Responsable des ventes H/F
Introduction
Je suis Ibrahim, du cabinet Fed Business et je recrute pour l’un de mes clients, PME lyonnaise spécialisée dans création et la vente d’objets artisanaux de décoration (bougies, accessoires, nappes, luminaires…), un Responsable des ventes H/F dans le cadre d’une création de poste.
Vous possédez une double compétence en management d'équipes et commerce, et vous souhaitez évoluer dans une société à taille humaine en pleine croissance ? Prenez deux minutes de votre temps, une pause et un café pour lire cette annonce !
Rattaché(e) aux fondatrices, vous évoluez dans une structure à taille humaine, composée d’une quinzaine de collaborateurs passionnés, pour participer au développement et à la structuration.
Mission
Vos missions seront les suivantes :
Manager une équipe de 4 personnes (2 commerciaux, 1 adv et un chef de projet E-commerce),
Piloter en transversal le chef de projet e-commerce,
Assurer le pilotage de l’activité, l’encadrement ainsi que la montée en compétences des collaborateurs,
Mettre en place des outils de reporting d’activité,
Garantir la cohésion de l’équipe au quotidien,
Garantir le déploiement de la stratégie commerciale en lien avec les différents services (notamment sur le E-Commerce),
Déterminer, en lien avec la direction générale, les axes de développement commercial en France comme à l’export,
Participer aux salons relatifs à vos produits et assurer la représentation de votre société,
Aider votre équipe à fidéliser et capter de nouveaux clients (retail haut de gamme),
Véhiculer l’image de marque et les valeurs de la société (transparence, sentiment d’appartenance, loyauté),
Assurer le chiffrer d’affaires existant (3 millions d’euros) et son développement,
Votre profil
De formation Bac+5 en Commerce, vous justifiez d’une expérience d'au moins 5 ans en management d'équipe commerce / projet dans le secteur textile/décoration,
Vous avez l’esprit collaboratif et aimez améliorer l’existant. Vous êtes moteur de démarches d’amélioration continue et êtes attentif(ve) à la qualité.
Vous savez créer une relation de confiance avec des interlocuteurs variés, en interne (Supply) mais également en externe avec les clients.
Vous savez vous adapter et faire face aux aléas ou urgences, vous savez prioriser et adapter l’organisation.
Vous coordonnez efficacement vos équipes avec diplomatie et rigueur.
Anglais courant indispensable.
Le package proposé :
- Statut Cadre, 35h par semaine,
- Rémunération comprise entre 50 k€ à 60 k€ brut annuel,
-Carte SNCF Liberté TGV Inoui,
- Tickets restaurant
- Ambiance chaleureuse au sein d'une équipe dynamique et investie.