Analyste Financier - trésorerie

Introduction

Vous avez envie de participer à la transformation d'un grand groupe à la renommée nationale ?

Mon client, acteur incontournable de l'aménagement durable en France depuis plus de 40 ans, recherche aujourd'hui son futur analyste financier - spécialisé en trésorerie.
Implanté historiquement en Languedoc-Roussillon, le groupe développe aujourd'hui son expertise à l'échelle nationale.

Et si vous faisiez partie vous aussi de cette aventure ?

Mission

Rattaché(e) au Responsable Financements, vous fournissez à la direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique du Groupe. Vous accompagnez la Direction Financière dans la gestion de l'activité et la prise de décision.

1) Analyse Financière et Reporting :
Produire des analyses financières détaillées et fiables pour le suivi des flux de trésorerie et des besoins en financement.
Analyser les indicateurs de performance (KPI) et les résultats financiers.
Collecter, fiabiliser et synthétiser les données nécessaires pour le reporting à destination de la direction financière.

2) Support à la Gestion de Projets :
Accompagner les opérationnels dans la gestion de leurs périmètres, y compris l’élaboration de dossiers de financement et la mise en place de prévisions de trésorerie.

3) Montage de Financements :
Participer à la structuration et au montage des financements pour les projets du groupe.
Collaborer étroitement avec le responsable du financement pour assurer la pérennité et la sécurité financière des opérations.

4) Gestion de la Trésorerie :
Contribuer au suivi et à l’analyse de la trésorerie du groupe.
Assurer la production et le reporting des données financières à destination des banques, en collaboration avec l’équipe trésorerie.

5)Support Back-Office :
Participer aux activités de back-office liées au financement, notamment le suivi des relations avec les partenaires financiers et la gestion des échéanciers.

Votre profil

Diplômé(e) d'une grande école de commerce avec une spécialisation en contrôle de gestion, finance ou comptabilité-audit.
Vous avez déjà vécu une expérience similaire en entreprise ... le must ? Dans le domaine de la promotion immobilière :)
Vos aptitudes relationnelles sont incontestables, on ne jure que par votre incroyable sens de la communication et du leadership.
Ce poste est fait pour vous !

Localisation : Montpellier (34000)
Pas de télétravail
CDI
Rémunération : 36 à 40 K€ selon profil

A très vite,
Astrid



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie