Responsable communication anglophone (private equity)

Introduction

Je suis Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein de Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement sur les métiers de la finance de marché, du private equity et de l’asset management. Je recherche, pour une belle société de private equity, une ou un :

Responsable communication anglophone (private equity)

Vous avez envie de travailler au sein d’une structure à taille humaine de 100 personnes présente en Europe dédiée aux solutions de financement sur mesure aux petites et moyennes entreprises à tous les stades de leur développement.

Mission

Responsable d’une équipe de 2 personnes, vous définissez la stratégie de marketing et de communication de l'entreprise, d'en assurer la meilleure exécution et d'en contrôler le succès. A cet effet, vous êtes responsable du budget, supervisez la marque et la communication d'entreprise de la société, le marketing client et la communication interne. Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction et les différentes équipes de la société et vous avez à la fois une vision stratégique et des compétences d'exécution, avec de fortes capacités de gestion de projet et des compétences en matière de contenu. A ce titre,

- vous créez une notoriété marque et une préférence pour la société de gestion en tant que plateforme de capital-investissement et de dette privée (partenaire à long terme des PME européennes, acteur de référence en matière de durabilité, expert de référence en matière d'investissements pour les LPs, première incursion pour rendre les actifs privés accessibles au marché de détail) ;
- vous contribuez à la stratégie de croissance de la société et fournissez une expérience client de haute qualité par le biais d'un marketing client de premier ordre ;
- vous veillez à ce que la société dispose d'une infrastructure de marketing et d'un modèle de gouvernance solides pour soutenir son ambition de croissance ;
- vous contribuez à offrir une expérience de haute qualité aux employés, qui constitue le fondement d'une marque employeur forte ;
- vous travaillez avec les agences de presse, les réseaux sociaux (LinkedIn notamment) afin d’assurer de la visibilité dans l'écosystème ;
- vous assurez l’organisation de conférences spécialisés dans le private equity telles que l’IPEM en étroite collaboration avec l'équipe chargée des Relations Investisseurs ;
- vous organisez la réunion annuelle des investisseurs ;
- vous intervenez en support des équipes locales de Relations Investisseurs pour organiser des événements locaux ;
- vous assurez la stratégie d'e-mailing (deals, clôtures de fonds) via leur outil d'automatisation du marketing ;
- vous êtes en charge du marketing : brochure marketing, vidéo, formation, etc... ;
- Côté communication interne, vous travaillez sur le bulletin d'informations, le projet intranet à long terme, les séminaires, les événements de réseautage et sur les initiatives en collaboration avec l'équipe RH (outils de bienvenue, sessions pour les nouveaux arrivants, etc)…

Votre profil

De formation supérieure spécialisée en communication / marketing ou en gestion (type Master 2), vous avez acquis une expérience d’au moins 10 années sur un poste similaire en communication clients, en événementiel, communication interne, communication digitale au sein d’une société de private equity ou plus largement dans la gestion d’actifs. Vous avez de solides compétences en gestion de projets et d’événements et une forte capacité à élaborer un contenu créatif et attrayant. Vous avez idéalement encadré une petite équipe ou votre expertise vous rend légitime pour le faire.
Vous parlez couramment anglais du fait du contexte international en plus de votre excellent niveau de français à l’écrit comme à l’oral.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques classiques et connaissez les outils digitaux.


Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre polyvalence et votre capacité à travailler en équipe. Par ailleurs, vous savez travailler de façon autonome et réactive avec des dead lines serrées. Vous avez également de très bonnes qualités rédactionnelles, un très bon sens de la communication et du service clients et avez l’habitude de travailler en relation avec le Top management.

Ce poste est à pourvoir sur Paris centre dans le cadre d’un CDI.


Nous vous proposons d'intégrer une société de private equity reconnue pour son expertise et d’occuper un poste responsabilisant et exposé au sein d'une structure où chacun doit et peut apporter à l'ensemble.

Mais aussi :


- Une rémunération fixe brute annuelle entre 90 et 100 K€ en fonction du profil + bonus discrétionnaire entre 20% et 50 % du fixe + intéressement à hauteur de 30 K€ au prorata temporis + éligibilité au carried interest après une année d’ancienneté.

-Flexibilité : un modèle de travail hybride à hauteur de 3 jours par semaine est proposé après 4 mois.

Mon client est très facile d’accès par le métro !

Process de recrutement :
1/ Appelons-nous ! Si votre profil correspond, nous échangerons afin de faire le point ensemble sur votre parcours et votre projet professionnel.
2/ Rencontrons-nous ! Si nous validons ensemble que le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations, nous nous rencontrerons dans un premier temps.
3/ Rencontrez mon client ! Un rendez-vous sera organisé directement avec les Ressources Humaines puis avec les Partners.



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