Affréteur

Introduction

Mon client est une entreprise spécialisée dans les services maritimes, implantée à Cognac (16100). Forte de plusieurs décennies d'expérience, cette agence joue un rôle clé dans le domaine du transport maritime et de la logistique portuaire. Ils s'engagent à offrir des solutions sur mesure et à garantir la satisfaction de leurs clients grâce à une expertise et une réactivité.
L'agence est aujourd'hui constituée de 40 collaborateurs.

Dans le cadre d'un départ à la retraite, je recherche un affréteur en CDI.
Je suis Marion GAL, consultante chez FED SUPPLY . Mon rôle est de provoquer des rencontres professionnelles qui façonnent les succès de demain.

Mission

En tant qu'affréteur, vous serez responsable de l'organisation des opérations de transport de marchandises pour vos clients et agences. Vous vous appuierez sur un portefeuille de fournisseurs fiables et référencés, veillant à l'efficacité commerciale, administrative, financière et technique.

Vos missions :

- Assurer aux clients des solutions techniques et économiques adaptées, respectant les délais et la conformité des produits transportés.
- Atteindre les objectifs annuels chiffrés définis par la Direction.
- Établir les prix d'achat et de vente, tout en développant votre portefeuille de fournisseurs et clients grâce à un sens aigu de la négociation.
- Conseiller les clients sur le choix du mode de transport le plus approprié.
- Fidéliser les clients avec le soutien de nos équipes commerciales.
- Suivre les indicateurs de performance clients et mettre en place des actions correctives immédiates et durables en cas d'insatisfaction.
- Rechercher constamment l'optimisation et l'amélioration continue de nos services.

Votre profil

Formation et Expérience :
- Diplôme supérieur en Transport, Commerce International ou toute autre formation pertinente.
- Expérience préalable dans un poste similaire.

Compétences Techniques :
Bon niveau d'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.
Connaissance des incoterms.
Maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel.
Qualités Personnelles :

Appréciation du travail d'équipe et capacité à adopter une approche flexible en fonction des impératifs clients.

Réactivité et rigueur.
Avantages Supplémentaires :

Politique de mobilité interne (géographique - France et international, transversale).
Comité Social et Économique (CSE).
Tickets restaurant.
Accord d'intéressement.

La rémunération est a déterminer selon la séniorité de la personne sur le poste



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie