Assistant Logistique Export

Introduction

Vous êtes un professionnel de la logistique internationale en recherche active ? Prenez deux minutes de votre temps, une pause et un café pour lire cette annonce.

Je suis Géraldine, recruteur chez Fed Supply depuis 9 ans et recrute pour un de mes clients, PME industrielle, un Assistant Logistique Export H/F dans le cadre d'une longue mission d'intérim.

Un CDI sera éventuellement envisagé pour la suite.

Le poste est basé à Meyzieu, accessible en TCL.

Mission

Rattaché à Olga, la Responsable logistique Export, et au sein d'un service de 3 collaboratrices, vos missions sont les suivantes :

- Gestion des commandes : En collaboration avec les services ADV, Expédition, Supply Chain, et Production, vous êtes en charge de la préparation et de la gestion des commandes jusqu'à la facturation.

- Émission de documents d'expédition : Préparation des documents nécessaires à l'expédition tels que les factures, listes de colisage, EUR1, et certificats d'origine...

- Coordination logistique : Interface régulière avec les transitaires pour gérer la chaîne d'expédition, y compris l'élaboration de cotations et l'affrètement des transporteurs.

- Conformité réglementaire : Application des règles fiscales, douanières et juridiques en matière de transport international.

Votre profil

Vous avez de bonnes connaissances des opérations du commerce international, incluant les Incoterms et les lettres de crédits.

Vous avez également une solide compréhension des bases du transport international et des processus logistiques.

Anglais : Niveau intermédiaire minimum requis, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Maîtrise des outils informatiques : Compétences de base en bureautique et dans l'utilisation d'un ERP.

35h par semaine, horaires variables.
Rémunération : entre 32 et 34k€ brut annuel.

Avantages :
- Politique télétravail
- Intéressement/participation
- Restaurant d’entreprise



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie