Category Manager

Introduction

Vous aimeriez rejoindre une équipe dynamique, spécialisée dans la distribution de matériel d’équipement et d’entretien des bateaux de plaisance et de grande plaisance ?
Je suis Christel Joly, Manager Executif pour le cabinet Fed Business, spécialisé dans les fonctions commerciales et Marketing.
Je recrute pour mon client, société spécialisée dans la distribution d'équipements pour la navigation de plaisance et la marine professionnelle, un Category Manager en CDI basé dans le département du Var (83).

Mission

Rattachez au Directeur Marketing Groupe, vous participez à la construction de l’offre produits en analysant votre marché et en identifiant les tendances et les opportunités, en sourcant les fournisseurs
capables de répondre aux besoins, en animant l’offre auprès des filiales, et en créant les supports permettant leur formation pour maximiser la performance produit et assurer le succès commercial de la /des gamme(s).

Vos missions :

- Veille concurrentielle & innovation : Recueillir en permanence toutes les informations se rapportant directement ou indirectement aux produits (état
de la concurrence, évolution du marché, influence de la conjoncture, motivations et comportements des consommateurs, évolution des circuits de distribution…), en faire une synthèse et des hypothèses d’impacts
- Développer, structurer, définir et suivre ses stratégies produits,
- Etablir des prévisions de ventes ou des business plan pour ses gammes de produits, et gérer leur cycle de vie.
- Négocier avec les fournisseurs les meilleures conditions tarifaires et les leviers marketing
- Evaluer la performance du fournisseur et fixer des objectifs en coopération avec les achats.
- Animation des supports de communication et des plans marketing : évènements, catalogues, web, opérations commerciales,
- En coordination avec les filiales du groupe, veiller à la bonne mise en œuvre des différentes actions permettant d’atteindre les objectifs définis,
- Analyser les résultats d’actions de lancement ou de développement des produits.

Votre profil

De formation BAC +5 en marketing stratégique ou opérationnel, vous disposez au minimum de 3 ans d’expérience réussie en tant que chef produit.

Vous êtes doté d'une capacité à analyser et apporter rapidement des solutions, vous maîtrisez les techniques marketing (analyse marché, élaboration des prévisions de vente, méthode de pricing, conception et mise en œuvre du plan marketing) et avez le goût du défi.

Autonome, vous saurez faire preuve de rigueur et d'organisation.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie