26 août 2024 • FED Engineering • 1 min

En quoi consiste le métier ?

L'objectif principal est de garantir la performance économique du site, en respectant les exigences des clients et du groupe (délais, coûts). 

Comment devenir directeur de site en industrie ?

Les deux principales formations sont les suivantes : 
- l'école d'ingénieurs avec au moins huit années d'expérience au sein d'une entreprise. 
- le BAC+2 / BAC+3 avec un haut niveau d'expérience dans des métiers transverses (production, maintenance, méthode, industrialisation). 

Quelle est la rémunération pratiquée ?

La rémunération varie selon la taille de l'entreprise et la localisation géographique. Un directeur de site sera rémunéré entre 70 et 150 K€ bruts annuels.

Quels sont les conseils aux candidats pour exercer ce métier ?

Le premier serait d'explorer différentes fonctions de l'entreprise pour avoir une vision transversale du centre du profit. 
Le second serait la connaissance approfondie de son secteur d'activité afin de prendre les bonnes orientations stratégiques.
Le troisième conseil c'est d'aimer le contact humain et savoir gérer les aléas du quotidien. 

Qui sommes-nous ? 

Fed Engineering est spécialiste du recrutement d’ingénieurs et techniciens spécialisés. Les membres de l'équipe du cabinet recrutent principalement dans les domaines d'expertises suivants : affaires réglementaires, bureaux d'études, HSE, maintenance et travaux neufs, organisation industrielle, production, qualité, recherche et développement, SAV et laboratoire / contrôle qualité. 

Leur conviction profonde, leur credo, c'est que la spécialisation est la clé de voûte, dans le domaine de l’industrie en particulier. Pour comprendre et dompter le marché de l'emploi, il faut être au cœur de l'action, chaque jour. Les consultants recruteurs de notre cabinet de recrutement d'ingénieurs incarnent cette philosophie avec panache, travaillant sans relâche sur le terrain pour dénicher les opportunités professionnelles les plus prometteuses.

Créons des rencontres qui ont du sens ! 

Pour aller plus loin :