Ingénieur Assurance Qualité
Introduction
Alexandre, Consultant au sein du cabinet Fed Ingénierie en Ile-de-France, recherche pour son client, industrie agroalimentaire, un Ingénieur Assurance Qualité F/H basé dans le 92.
Dans un service de 3 personnes, vous êtes rattaché(e) au Directeur qualité, vous êtes l’interlocuteur clé qui fait le lien entre l'équipe commerciale, les clients (équipes qualité des détaillants) et les équipes qualité locales de l'usine de production (de la création au déréférencement, ce qui inclut l'approbation des étiquettes, la gestion des non-conformités, les réclamations et la participation active à la cellule de crise en cas de besoin).
Mission
Vos missions principales sont :
Assurer la conformité des produits fabriqués pour les marques de distributeurs, de la création au déréférencement.
En étroite collaboration avec l'équipe R&D (en charge du développement des produits) et l'équipe commerciale, le Responsable Assurance Qualité Client évalue les exigences des clients, met en place les plans de contrôle et établit les fiches techniques pour garantir le respect de ces exigences, afin de répondre aux nouveaux appels d'offres.
Assurer la gestion des produits référencés, qui consiste en l'établissement d'un cahier des charges pour les produits fabriqués dans les usines de production (pour le marché français & l'export).
Le responsable assurance qualité clients suit les exigences des clients en termes d'audits et planifie les audits dans les usines de production à la fréquence définie par le client. Il/elle participe activement à la préparation de l'audit, à l'audit lui-même et à son suivi.
Le responsable de l'assurance qualité des clients est un interlocuteur privilégié pour les marques privées, qui répond à toute demande spécifique liée au produit fini, aux ingrédients ou au processus.
Ce poste requiert la coordination des activités liées aux marques de distributeur, à prioriser les taches et à contrôler leur bonne exécution.
La gestion directe du poste de responsable de l'assurance qualité client requiert des compétences en matière de gestion afin de contrôler les performances et l'efficacité globales, d'identifier les domaines d'amélioration de nos pratiques actuelles et de soutenir le développement personnel.
Il/elle est chargé(e) de définir les KPI et d'adapter les besoins en activités pour respecter les délais des appels d'offres et les demandes du client. Il/elle est également chargé(e) d'informer la direction de tout changement dans les politiques du client qui pourrait avoir un impact sur nos activités.
Statut cadre
Process : Entretien Physique ou skype avec Alexandre chez Fed Ingénierie à Paris, puis, après validation de votre candidature, vous rencontrerez, dans un premier temps sur le site, le responsable des ressources Humaines ainsi que le Directeur Qualité, un second entretien peut être demandé
Votre profil
Issu(e) d'une formation de type BAC+5 (ingénieur agroalimentaire) avec spécialisation en Agroalimentaire, vous disposez d'une expérience en Assurance qualité dans l’agroalimentaire d’au moins 4 ans. Une forte autonomie est à prévoir sur le poste.
Anglais courant
Vous êtes une personne souhaitant évoluer dans un environnement challengeant en terme humain, professionnelle et technique alors cette offre est faite pour vous !
Qu’attendez-vous pour postuler ?
Société facile d’accès en voiture « parking ».