Directeur Des systèmes d'Information H/F
Introduction
Je suis Sheeranaze MEHENTAL, Consultante en recrutement au sein de FED IT, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers des systèmes d'information et de la transformation digitale : infrastructure, chefferie de projet, data, cybersécurité, développement et top management. Je recrute pour mon client basé à Versailles dans le cadre d'un CDI :
Un DSI H/F
Mission
Rattaché (e) au / à la Directeur (trice) général (e) Adjoint, le / la directeur (trice) exploitation et développement garantit le bon fonctionnement et la maitrise de l’ensemble du SI de l'entreprise.
Force de proposition, Il/elle accompagne les évolutions du système d’information en collaboration étroite avec la « direction programme/Transformation et Data » et en cohérence avec les orientations définies par la direction générale».
La direction exploitation et développement comprend une quinzaine de collaborateurs répartis en deux services qui ont pour activités principales :
- La mise en œuvre et le suivi des solutions d’infrastructure, de sécurité et du parc bureautique, le support utilisateurs
- La maintenance évolutive des applications métiers (avec expertises internes et externes), le contrôle des SLA, l’expertise SI auprès des métiers et AMOA dans les besoins et solutions, l’administration des flux de données, la veille technique et le développement.
- La participation au projet de programme/transformation en tant que MOE ou conduite de MOA
• Il/elle garantit la disponibilité, l’efficience, l’évolutivité et la maitrise du SI.
• Est le garant de la mise en œuvre de la politique de sécurité, de confidentialité et de conformité,
• Il/elle veille au respect des normes métiers applicables
• Il/Elle propose des visions SI alignées à la stratégie de l'entreprise, définit les cibles SI, les moyens, la roadmap
• A l’écoute de ses équipes et en cohérence avec la stratégie de l'entreprise, il/elle accompagne ses équipes, garanti l’efficience des actions et des projets, communique sur les résultats et services produits
• Orienté amélioration continue, Il/elle anticipe les changements, et propose des solutions avec des éléments de décision
• De part son expertises et exigences SI, il/elle accompagne avec la « direction programme/Transformation et Data » et les métiers dans les choix et le pilotage des solutions métiers,
• En charge du catalogue de service SI, il le met en œuvre, le partage et communique ses usages et évolutions
• Il/elle garantit le support technique et bureautique, veille à la qualité et au bon fonctionnement du service SI apporté aux utilisateurs. Il/elle accompagne les utilisateurs dans les nouveaux usages numériques et bureautiques,
• Garant des contractualisations SI (achat-renouvellement logiciel-licences) et en collaboration avec les services achat et juridique, il/elle pilote les achats SI et veille à l’optimisation du SI (fonctionnement et coût)
• Il/elle s’assure d’une veille technique
• Il/elle assure une communication régulière et transverse à destination des collaborateurs, des instances et du COMEX
• Il/elle effectue un reporting de l’ensemble de ses activités et projets, avec le réalisé et les prévisions, ainsi que des propositions de solutions si des risques sont identifiés
Votre profil
CONNAISSANCES & SAVOIR – FAIRE
• Connaissance des systèmes d’information
• Connaissance des normes de sécurité et des risques
• Solides compétences en gestion de projet
• Capacité à être un véritable partenaire pour les équipes de la transformation et les métiers
• Maîtrise de l'infrastructure informatique,
• Maitrise de SI complexes (ERP, CRM, SIRH, etc.)
• Maitrise du changement
COMPETENCES RELATIONNELLES ET TRANSVERSES
• Capacité à faire valoir et faire respecter les règles et procédures
• Capacité à piloter, contrôler et reporter auprès de son N+1
• Capacité à coopérer de façon claire et compréhensible / capacité à mettre en place des coopérations interservices
• Courage managérial : capacité à gérer des situations difficiles, capacité à dire les choses, faire passer des messages y compris difficiles, respecter et faire respecter les orientations t décisions de l'entreprise.
• Capacité à agir dans l’intérêt de l'entreprise, des adhérents et des bénéficiaires dans le respect des règles communes, déontologie professionnelle et lutte contre la fraude
• Capacité à communiquer
• Management de proximité
Rémunération : jusqu'à 90 K€ selon profil
Nombreux avantages liés au groupe
Télétravail: Un jour par semaine