19 novembre 2019 • FED Legal • 1 min

Femmes juristes : « N’oubliez pas, la chance c’est un état d’esprit »

« La chance vous l’avez car vous êtes jeunes, et vous entrez directement dans un monde qui fourmille d’opportunités ». Claire Olive-Lorthoir nous donne son point de vue à ce sujet et ses conseils pour les futures femmes juristes. 

Différence de traitement entre les hommes et les femmes, une réalité.

« Tant que les femmes seront moins bien payées que les hommes, ce sera une réalité », constate Claire Olive-Lorthioir. Et ajoute aussi que pour changer les choses, « il faut peut-être changer son comportement ». 

« D’arrêter de dire qu’on n’a pas toutes les compétences quand on nous propose un poste qui pourrait nous plaire ». Il ne faut pas attendre pour avoir du courage et surtout avoir confiance ! 

« Vous identifier à Rahan, qui a du courage, des valeurs, qui croit en lui ». A travers cela Claire Olive-Lorthioir souhaite montrer qu’en ayant cette envie profonde, alors peut-être qu’il n’y aura plus de différence ! 

……………………..

Claire Olive-Lorthioir nous explique également que selon elle « on ne nait pas directrice juridique mais on le devient ». Son expérience à elle s’est traduite par sa volonté de relever un nouveau défi, d’avoir confiance en elle, d’avoir du courage et de croire en elle!