07 janvier 2020 • FED Legal • 1 min

Jeudi 12 mars a eu lieu la 4ème rencontre #springbreak du network des juristes start-up et newtech que j’ai créé en juin 2019 avec Pierre Landy, d’AndCo Law.

Près de 50 membres (sur les plus de 150 que compte aujourd’hui le réseau) étaient réunis chez Comet Meetings pour assister à l’intervention de l’équipe de Ledger (start-up française spécialisée dans la sécurisation des crypto-monnaies et de Blockchain) : Antoine Thibault, Directeur juridique, et Pascal Gauthier, CEO.

Ce dernier, passé par Kelkoo, Yahoo et Criteo, a toujours accordé une grande importance aux compétences juridiques internes. Aujourd’hui composée de 6 personnes, l’équipe juridique a compté jusqu’à une dizaine de juristes, tous expérimentés.  

Au départ recruté pour un domaine d’expertise précis, chacun a pu évoluer sur d’autres sujets et élargir son domaine de compétences : la juriste IP intervient également sur les affaires publiques, la fiscaliste a ajouté le M&A à ses compétences et plus récemment le juriste social a été promu VP aux RH.

Une belle leçon pour ceux qui pensent que les juristes doivent se cantonner à une seule matière et ne peuvent se former à d’autres !

Rendez-vous le jeudi 11 juin prochain pour notre 5ème rencontre #itssummer en la présence des équipes juridique et réglementaire d’Airbnb. Encore de belles discussions en perspective !

Vous êtes juriste en poste dans une start-up et/ou dans la tech ? Rejoignez notre réseau en vous inscrivant par mail à audreydeleris@fedlegal.fr et/ou pierre@andcolaw.com  

Audrey Déléris, Manager FED Legal