Conseiller clientèle professionnels Seine-et-Marne
Introduction
Je suis Carl, consultant en recrutement pour le cabinet Fed Finance. Je suis spécialisé depuis plusieurs années sur le secteur bancaire et les organismes financiers. Je recherche pour un de mes clients, un établissement bancaire coopératif et à taille humaine :
- Plusieurs conseiller(e)s clientèle professionnels, pour des agences localisées en Seine-et-Marne.
Si vous avez une première expérience dans la gestion d'un portefeuille de clients professionnels, que vous appréciez l'analyse financière et que vous êtes animé(e) par la relation client, alors cette offre est sûrement faite pour vous.
Mission
Pour cette opportunité, vous intégrerez une agence du réseau bancaire, basée sur la délégation du 77.
Et vous interviendrez sur la gestion et le développement d’un portefeuille de clients professionnels (artisans, commerçants, professions libérales), comprenant entre 200 et 400 clients. Vous aurez en charge des professionnels développant un chiffre d'affaires pouvant aller jusqu’à 1.5 million d’euros par an.
A ce titre, vos responsabilités seront donc les suivantes :
- La prospection de nouveaux clients, via des actions de démarchage ou par de la recommandation ;
- L'identification des besoins de ces prospects et de vos clients ;
- Le conseil de la clientèle et la proposition des produits et services adaptés,
- L'accompagnement et la fidélisation de vos clients dans leurs projets professionnels, comme privés.
- La réalisation des opérations de banque au quotidien, le traitement des demandes clients en fonction de votre délégation ;
- La gestion du risque et de la rentabilité ;
- La réalisation d'études, d'analyses, pour les différentes demandes de financement de vos clients ;
- Le suivi de la relation client avec les mises à jour des dossiers clients ;
Votre profil
Nous recherchons idéalement un(e) candidat(e) diplômé(e) d'un bac+3/+5, avec une spécialisation en banque, assurance, finance ou gestion.
Vous justifiez d’une première expérience de plus d’un an sur la gestion d’un portefeuille de clients professionnels (hors stage et alternance).
Pour réussir sur ce poste, vous devez être doté(e) d'un sens du relationnel développé et d'une fibre commerciale importante.
Vous placez l'excellence de la relation client au cœur de vos préoccupations, tout en ayant le sens de l'objectif.
Votre capacité d'apprentissage et d'adaptation vous permettra de rapidement monter en compétence.
Nous vous proposons d'intégrer un établissement à taille humaine, impliquant une certaine proximité avec les lignes hiérarchiques et les équipes des ressources humaines. Une banque coopérative, humaine et responsable.
Informations complémentaires :
- Poste en CDI;
- Du mardi au samedi, 39h/semaine ;
- Période d’essai : 4 mois (renouvelable) ;
- Statut cadre ;
- Rémunération : 42/45k€ fixe + variable collectif (2/4k€) + prime I/P (3 mois de salaire) ;
- 25 CP + 11 RTT + 11 jours de repos conventionnels ;
- Tickets restaurant de 9,50 €/ jour ;
- Prise en charge des transports à hauteur de 50% ;
- Prime de crèche plafonnée à 140€ par mois et par enfant ;
- Comité d’entreprises intéressant : prise en charge de l’abonnement sportif, voyages à prix attractifs, carte cadeaux pendant les fêtes de fin d’année, chèques vacances, réduction sur la culture et les loisirs…