Gestionnaire Middle-office OPCVM
Introduction
Je suis Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein de Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement sur les métiers de la finance de marché, du private equity et de l’asset management. Je recherche, une belle société de gestion d’actifs, une ou un :
Gestionnaire Middle-office OPCVM
Mission
Au sein du Middle-office composé de 5 personnes, vous interagissez avec l’ensemble des pôles du Middle-office. Vous êtes également en relation avec l’ensemble des autres services de la société de gestion (Risques, Juridique, Conformité, Service Clients, Product Management, Gestion, Reporting, etc.) et des prestataires externes (dépositaires et valorisateurs). A ce titre
- vous suivez la vie des OPC (création, fusion, liquidation et transfert) en coordonnant le set-up opérationnel et contractuel des portefeuilles avec les prestataires et en lien avec les équipes internes ;
- vous concevez les processus adaptés et formalisez les procédures et les protocoles d'exploitation avec les tiers ;
- vous prenez en charge les projets liés aux nouvelles réglementations et les projets du Middle-office (mise en place de nouveaux processus et outils, optimisation des contrôles)…
Par la suite, en fonction de votre évolution au sein du pôle, vous pourrez étendre votre champ d’actions et à ce titre :
- vous gérez les commissions de surperformance : contrôle (set-up, reset, contrôle périodique), production des reporting à destination des Gestionnaires, de l'équipe Risques et de la comptabilité ;
- vous produisez les reporting réglementaires : EMT/EPT, MIFID II GSM, statistiques AMF ;
- vous automatisez et rationalisez les processus existants ;
- vous suivez et traitez les demandes du Service Client sur l'ensemble du périmètre du Middle Office ;
- vous réalisez les contrôles de niveau 1 et 2 sur la production des roll des positions du changement à terme ;
- vous résolvez et matérialisez les incidents opérationnels du pôle…
Votre profil
De formation universitaire, école de commerce ou ingénieur avec une spécialisation en finance de marché (Bac+5), vous avez acquis une première expérience réussie sur un poste analogue ou au sein d’un Middle-office sur la vie des OPC d’une société de gestion et possédez un bon esprit mathématique et avez une grande culture du risque opérationnel.
Vous avez un niveau d’anglais professionnel à l’oral et à l’écrit et une excellente maîtrise des outils bureautiques notamment d’Excel et VBA.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, votre réactivité, votre esprit d’équipe et votre qualité d’organisation et de gestion des priorités ainsi que votre capacité à travailler en transversal. Vous savez faire preuve d’un bon esprit d’initiative et d’autonomie dans la gestion des sujets complexes et sensibles.
Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d’apporter vos compétences dans une fonction stimulante et responsabilisante.
Ce poste est à pourvoir immédiatement en CDI sur Paris centre au sein d’une entreprise à taille humaine et exigeante avec une rémunération fixe brute annuelle attractive (entre 42 et 48 K€ en fonction du profil) à laquelle il faut rajouter un intéressement / participation et les avantages sociaux de la banque.
Un modèle de travail hybride est prévu, avec minimum 2 jours par semaine de télétravail.
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis un rendez-vous sera organisé avec le service recrutement de mon client et votre futur responsable.