Filiale de la SNCF créée en 2012, SFERIS est aujourd’hui devenue un acteur à part entière de la sécurité, de la maintenance et des travaux sur réseaux ferrés.
Fed Construction, qui accompagne SFERIS dans ses recrutements depuis sa création, a proposé à son client une collaboration inédite :
un atelier dédié aux processus de recrutement et méthodes d’entretien d’embauche pour ses directeurs opérationnels, animé par les recruteurs de Fed « Réussir son entretien de recrutement ».
« La démarche de Sféris a été de confier l’accompagnement de ses cadres, à la fois pour les sensibiliser aux enjeux du recrutement et pour leur livrer certaines clés de notre savoir-faire », explique Hervé Savy, associé du groupe Fed à Julie Le Bolzer, Journaliste Les Echos.
Evaluation de la motivation d’un candidat, mise en valeur de l’entreprise et du poste à pourvoir, etc… tels ont pu être les sujets abordés pendant cette journée.
Julie Le Bolzer, Journaliste Les Echos, consacre un article sur cet Atelier qui a également permis de fédérer les équipes chez Sféris.
Pour y accéder, cliquez sur le lien suivant : Quand un cabinet de recrutement transfère ses méthodes
Dans une interview accordée à Fed en juin dernier, Thierry Feutrie, Directeur des Ressources Humaines de SFERIS revient sur ce partage de compétences et nous dévoile les contours et les retours de cet atelier. Pour la découvrir dans son intégralité : cliquez ici
VOUS SOUHAITEZ SENSIBILISER VOS ÉQUIPES AUX TECHNIQUES DE L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT ?
- Comment se préparer à l'entretien en tant que recruteur ?
- Comment évaluer les compétences et les motivations du candidat ?
- Comment mettre en avant les atouts du poste à pourvoir ?
Si vous êtes intéressé par l'organisation de session d'information sur la conduite d'entretien de recrutement pour vos équipes opérationnelles, contactez nous à information@groupefed.fr