TALENT ACQUISITION SPECIALIST

Introduction

Je suis Mickael BRUNIER, consultant principal au sein du cabinet de recrutement Fed Human, spécialisé sur les métiers des ressources humaines. Je recrute pour le compte de mon client, cabinet de conseils et entreprise sociétale et numérique, certifié Great Place To Work, un(e) TALENT ACQUISITION SPECIALIST F/H.

Ce poste, basé à Lyon 3 (accessible TCL), est à pourvoir en CDI. Votre rémunération sera à négocier selon votre parcours et expérience dans une fourchette comprise entre 30 et 36 k€ brute annuelle, cette rémunération sera complétée par un package proposant de nombreux avantages périphériques, tels que :

- Variable mensuel en fonction des embauches réalisées (300 € par recrutement réalisé) + prime annuelle sur objectifs
- Carte ticket restaurant Swile,
- RTT
- Accord télétravail (environ 2 jours par semaine)
- Prise en charge de la mutuelle à 100%
- Aavantages CE
- Afterworks
- Possibilité de cours particuliers d’anglais en interne, accès à un catalogue de formations grâce à la plateforme en e-learning présente chez mon client ou via ses organismes partenaires.

Mission

Rattaché(e) au directeur opérationnel, vous rejoignez l'équipe RH et recrutement de l'agence lyonnaise en tant que Talent Acquisition Specialist / Talent & Human Developer. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

• Animer l'ensemble du processus de recrutement : du brief de poste à la proposition d'embauche, en passant par le sourcing et la sélection des candidats, incluant la rédaction et la diffusion des offres d'emploi, la présélection des CV, la conduite des entretiens, la rédaction du compte-rendu d’entretien, l’analyse des tests techniques et de personnalité (AssessFirst), ainsi que l'aide à la prise de décision.
• Piloter le vivier de candidatures : à l'aide de l'ATS mis à votre disposition, vous analysez les nouvelles candidatures et les partagez avec l’équipe et les managers. Vous êtes garant de la qualité des réponses apportées à tous les candidats. Vous êtes également en charge de suivre votre activité avec la mise en place de tableaux de bord et le suivi des indicateurs
• Participer à l’élaboration du Plan de Développement des Compétences et suivre le déploiement des actions de formation auprès des collaborateurs
• Participer à la gestion des carrières et des trajectoires professionnelles des collaborateurs (participation aux entretiens professionnels)
• Assurer un support juridique sur son périmètre et participer à la préparation et à la gestion des réunions avec les partenaires sociaux
• Assurer une veille sur les process et outils de gestion de carrière, y compris dans le domaine de la formation
• Participer et être force de proposition au sein du réseau RH du Groupe
• Superviser et animer une équipe de 2 Talent Acquisition Recruiter (1 CDI et 1 alternant)

Votre profil

De formation Bac+3 à Bac+5 en Ressources humaines, vous disposez déjà d’une expérience de 3-4 ans minimum sur une fonction similaire et sur du recrutement de profils techniques et pénuriques, idéalement en ESN.

Convaincu(e) que le recrutement est un VRAI métier, l’utilisation des CVthèque et des réseaux sociaux professionnels (notamment LinkedIn) n’a pas de secret pour vous et vous avez le gout du challenge (20 postes à recruter). Votre bonne maitrise en droit social, vous permettra d'accompagner les collaborateurs dans leur gestion de carrière de manière personnalisée.

Curieux(se), vous êtes doté(e) de qualités d'écoute, de rigueur, d'analyse et de pragmatisme. Disponible, avec le sens de la communication, vous appréciez communiquer avec des interlocuteurs variés et votre esprit d'équipe est reconnu.

Vous avez le goût du challenge et êtes force de propositions ? N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature qui sera étudiée avec la plus grande attention.

Je suis Mickael BRUNIER, disponible pour échanger sur cette belle opportunité ! mickaelbrunier@fedhuman.fr / 07.85.56.77.21



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