17 septembre 2019 • FED Legal • 1 min


Femmes juristes : « Ayez confiance en vous, fermement, solidement »

« De faire des choses qu’elles n’ont pas faites avant. Une question aussi de développement des soft skills, des compétences essentielles que sont : la créativité, l’empathie, l’écoute active et qui permettent de se déployer ». Découvrons ensemble le retour d’expérience de Marie Potel-Saville, présidente et fondatrice de l’agence de legal design Amurabi. 

Une différence de traitement homme-femme dans les métiers juridiques, plutôt un mythe selon l’expérience de Marie Potel-Saville. 

« Peut-être aussi que je ne l’ai pas vu. Je considère que ça devrait être plutôt un non sujet » énonce Marie Potel-Saville. Elle ajoute également que « cela ne veut pas dire que ça n’existe pas. On ne devrait même pas poser cette question au 21ème siècle à des femmes qui travaillent ». 

« Si certaines femmes sont en situation de discrimination, elles doivent le faire savoir et se battre ». Marie Potel-Saville croit dur comme fer, qu’il faut que les femmes juristes se battent pour leurs droits, pour l’égalité salariale, pour l’égalité d’évolution. 

« Quand on est juriste, on doit évidemment se battre en premier lieu pour l’égalité des droits » déclare Marie Potel-Saville. On doit se battre pour les autres mais également pour soi-même.