Futures femmes juristes : « cultivez votre réseau ! »
« Malheureusement il y a beaucoup de femmes qui le font moins bien que les hommes, moins souvent ». Elle ajoute qu’il est important de faire partie des comités de direction ou du moins des réunions de pilotage, des réunions stratégiques afin d’être un véritable partenaire d’entreprise. Nadège Lumbers nous donne son point de vue et ses conseils pour les futures femmes juristes.
Inégalité homme-femme, une réalité.
« Ce serait difficile de dire que c’est un mythe. Il y a suffisamment d’études qui démontrent qu’il y a malheureusement une différence de traitement entre les hommes et les femmes », nous explique Nadège Lumbers, directrice juridique de Geraround Europe.
Mais elle ajoute également « que les femmes doivent être actrices de ce changement-là » en nuançant son propos par le fait qu’il y a des études qui montrent que « les femmes ont plus de difficultés à demander des augmentations de salaires, elles demandent moins d’évolutions de poste ».
Elle constate aussi que « les femmes sont davantage réticentes à postuler sur des offres d’emploi qui demandent d’autres compétences que celles qu’elles maîtrisent jusqu’alors. Alors que les hommes osent un peu plus. » Même si c’est une réalité, il faut que les femmes soient aussi actrices de ce changement en venant casser ce plafond de verre ou en tout cas qu’elles ne le construisent pas elle-même.