"Le 1er semestre 2017 est exceptionnellement bon en terme de nombre de postes proposés, sans doute un des meilleurs depuis 10 ans, laissant augurer une très bonne année 2017 sur le marché de l’emploi. Même le mois de juillet est très dynamique !" confie Ian de Bondt, Directeur FED Legal à Village de la Justice. Pour accéder à l’intégralité de l’article, cliquez-ici.
- Remplacements
Pour le remplacement de leurs collaborateurs, les entreprises se sont montrées plutôt confiantes en privilégiant le CDI (+7 points par rapport à T1 2017). Le recours au CDD pour ce même motif est lui, resté stable sur cette période quand l’intérim a reculé de 3 points.
A l’inverse, les entreprises se sont montrées extrêmement attentistes pour le recrutement de nouveaux collaborateurs en CDI puisque les créations de postes permanents ont reculé de manière spectaculaire : -10 points entre T1 et T2 2017.
- Accroissement d’activité
Pour pallier le besoin de ressources supplémentaires, les directions juridiques et fiscales ont favorisé le CDD (+7 points par rapport au trimestre dernier) plutôt que l’intérim (-1 point sur cette même période).