Les métiers de la supply chain se sont hissés sur le podium des principaux acteurs de la gestion de crise. A la manœuvre pour gérer les stocks, l'approvisionnement, le transport ou encore les prévisions de vente et donc l'adaptation de l'outil de production.
Confirmant cette tendance, les cabinets de recrutement spécialisés constatent par ailleurs une revalorisation de ces métiers à tous les niveaux.
Pour attirer les bons candidats, consultez notre grille de rémunération par poste ou contactez-nous !
Le marché de l'emploi, dans ce secteur, reste pour l'instant équilibré, avec des volumes de candidats et d'offres d'emploi équivalents, à l'exception de certains métiers très demandés où les profils manquent à l'appel.
C'est notamment le cas des directeurs de site logistique, des responsables transport ou encore des chefs de projet, sortes de pilotes des innovations pour la gestion des flux, la coordination de la chaîne d'approvisionnement, etc.
Résultat, les compétences en supply chain sont autant demandées au niveau des sièges que dans les entrepôts, et tout autant dans les grands groupes que chez les jeunes pousses. Pour les fonctions de direction, cette ultra-professionnalisation de la supply chain pose la question des compétences, qui ne peuvent se résumer au seul volet technique.
Afin de fidéliser ces experts, certaines entreprises sont prêtes à mettre main à la poche (la rémunération d'un directeur de supply chain varie de 75.000 à 110.000 euros pour deux à cinq ans d'expérience, et de 85.000 à 200.000 euros pour cinq à quinze ans). Mais les recruteurs peuvent également se rendre attractifs en faisant valoir l'afflux de transformations qui se profile, tant en matière d'omnicanalité que sur les défis humains qui accompagnent ces transformations.
Fed Supply vous propose de consulter les rémunérations observées sur ces métiers en 2021.
Pour plus de détails sur cette grille, n'hésitez pas à nous contacter.