Acheteur production
Introduction
Vous êtes passionné par la négociation, la gestion des fournisseurs et l’optimisation des achats ? Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la performance d’une entreprise industrielle?
Je vous invite à lire ce qui suit.
Manager chez Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'administration des ventes, de la logistique, du transport et des achats, je recrute pour l'un de mes clients, un Acheteur industriel.
Mission
Mon client est un industriel de renom produisant principalement pour des acteurs du oil&gaz et de l’aéronautique.
Intégré à un site à taille humaine d’environ 150 personnes, vous serez rattaché directement au Directeur de site et aurez pour objectif de trouver le parfait équilibre entre volumes, coûts, qualité et délais, tout en pilotant des partenariats avec des fournisseurs de confiance.
Responsable d’un portefeuille achats de 14M€, voici une liste de vos principales responsabilités :
• Sélectionner les meilleurs partenaires : Identifier, évaluer et suivre les fournisseurs grâce à des appels d’offres rigoureux et une analyse continue de leurs performances.
• Gérer les imprévus avec réactivité : Traiter les litiges et mettre en œuvre des solutions pour limiter leur impact.
• Optimiser la stratégie achat : Analyser les dépenses, proposer des gains, élaborer des contrats, et suivre les évolutions de prix et délais sur le marché.
• Contribuer à la performance globale : Maintenir à jour les outils ERP et participer aux décisions stratégiques comme le make or buy.
Votre profil
Votre profil :
• Formation : Bac+5 avec une spécialisation achats.
• Expérience : Minimum 5 ans dans des achats mécaniques (fonderie, usinage). Une expertise dans l’industrie mécanique, l’énergie ou l’aéronautique serait un atout majeur.
• Compétences clés : Analyse, négociation, pilotage de projets et maîtrise des outils ERP. Un anglais courant est indispensable sur ce poste.
Si vous vous reconnaissez dans l’annonce n’attendez pas postulez !
Ce que nous vous proposons :
• Contrat : CDI
• Localisation : Vendin le Vieil
• Salaire : Entre 50 et 55 K€ selon profil
• Avantages : Plan d’épargne ; Participation ; Primes d’assiduité trimestrielles ; mutuelle ; possibilité de recharger gratuitement son véhicule électrique, …
• Flexibilité : 2 jours de télétravail / semaine
• Statut Cadre
Nous vous offrons l'opportunité de travailler dans un environnement stimulant, propice à l'évolution de vos compétences, tout en contribuant activement à la croissance de l'entreprise.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Après une première discussion pour échanger sur votre parcours et vos aspirations, nous organiserons un entretien avec votre future direction si votre profil correspond.