Acheteur Travaux Infrastructures F/H

Introduction

Fed Supply est un cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la Supply Chain - ADV, support commercial, Import-Export, Achats, Approvisionnement/Planning, Logistique et Transport.

Nous recherchons pour notre client, acteur dans le domaine de l'énergie : Un Acheteur Travaux Infrastructures F/H.
Poste basé à Nanterre (92000). A pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Mission

Au sein de la Direction Achats pilotant les achats de l'ensemble des filiales du Groupe, vous serez rattaché(e) au responsable achats infrastructures (Balance of Plant / Balance of System).

En tant qu'acheteur/euse infrastructures, vous serez, de manière non exhaustive, investi des missions suivantes:
Supporter les projets en pilotant les achats sur votre segment en veillant à contribuer aux objectifs d'optimisation des coûts et des délais tout en respectant les exigences et contraintes des projets ainsi que le processus et la politique Achats Groupe :
o Définition d'une stratégie d'achat (notamment au sujet de l'allotissement : full scope ou marchés séparés)
o Rédaction et pilotage d'appels d'offres
o Sélection des fournisseurs
o Rédaction, négociation et mise en place des contrats
o Retour d'expérience
o Contribution à la mise en place d'avenant et au règlement des litiges.

Ces projets pourront être à différents stades : projets acquis / développés, projets en réponse à appel d'offre (acheteur intégré dès la phase d'offre), projets en vue d'acquisition potentielle (acheteur contribuant à l'estimation des CAPEX/OPEX, revue contractuelle et proposition de technologies).
Sélectionner et sécuriser le panel fournisseurs pour le Groupe :
o Sourcing et qualification (notamment sur le périmètre des EPC Contractors internationaux)
o Suivi de fournisseur(s) clé(s) et coordination de la relation au niveau Groupe
o Benchmark et veille marché (économique, technologique et concurrentielle)

Piloter et coordonner les achats au niveau du Groupe pour le(s) pays défini(s) à travers :
o Rôle de coordinateur achats avec une mission de « marketing achats » pour garantir une pratique homogène du métier et porter la relation fournisseur d'une seule voix
o Participation et l'animation de revues de achats
o Pilotage opérationnel ou stratégique des achats du segment.

Vos interlocuteurs seront principalement :
o Les entités projets qui définissent avec l'acheteur les besoins d'achats du Groupe, et exécutent les contrats sur leur projet (Construction, Project Management Office, Gestion d'actifs...)
o Les fournisseurs,
o Les autres directions supports : Juridique, Compliance, Environnement & Social, Santé/Sécurité
o Les autres acheteurs du Groupe grâce à notre réseau achat international
o Les filiales.

Votre profil

Formation : Bac+5 (école de commerce, école d'ingénieur ou équivalent et idéalement master achat). Un 3ème cycle en achat est un plus.

Expérience : 3 à 10 ans d'expérience sur des achats de travaux dans le cadre de grands projets ou au sein de groupes du BTP. Un profil issu de la construction et ayant évolué indirectement dans le secteur des achats peut être étudié.

Compétences :
o Achats: gestion de process achats, réalisation d'audits fournisseurs, maîtrise des techniques de négociation, la connaissance de la directive européenne est un plus.
o Gestion de projet : coordination de services impliqués dans le processus de contractualisation (prescripteurs, juristes, projets, fournisseurs, exploitants, santé/sécurité, etc.).
o Management de contrats : mise en place et le suivi de contrats à enjeux en anglais, maitrise des bases juridiques et structures contractuelles de projets d'infrastructure type EPC / contrat de fourniture / O&M, incluant leur garanties
commerciales et techniques. La connaissance des contrats FIDIC (yellow/silver) est un plus.
o Construction : connaissances générales en travaux (fondations, VRD, réseaux)

Qualités recherchées :
o Leadership et proactivité (relation fournisseurs, mode projet)
o Esprit d'équipe, bon relationnel
o Pédagogie
o Adaptabilité
o Humilité et conduite du changement
o Gestion du stress
o Autonomie, capacité d'analyse et esprit de synthèse, rigueur.
o Curiosité (technique, relations interculturelles)
Bureautique : Pack Office, Power BI

Langues : français, anglais courant (capacité à mener des négociations en anglais, TOEIC >850), la connaissance d'une
troisième langue est un plus.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie