Chargé du suivi de la performance et du dvpt commercial

Introduction

Je suis Alexia, Team Lead chez Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de l’Assurance et de la Protection Sociale, et je recherche pour l’un de mes clients basés à Paris 17ème :

Un Chargé du suivi de la performance et du développement commercial H/F en CDI.

Mon client est un acteur à taille humaine et spécialiste de l’Epargne retraite tout proche du Parc Monceau, où vous évoluerez dans un cadre de travail idéal, et dans des espaces lumineux et chaleureux !

Vous êtes prêt à relever des nouveaux défis ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous !

Mission

Rattaché au Directeur du Développement, du Marketing et de la Relation Client, vous intégrez une équipe de 7 personnes.

Dans ce cadre, vos missions s’articulerons autour des trois points suivants :

✓ Pour la partie projets et suivi des offres et produits :
• Suivi opérationnel des offres et produits : vous gérez les modifications des offres et leurs impacts sur les différents outils en assurant une communication claire et efficace auprès des distributeurs ;
• Création et adaptation des supports opérationnels : vous concevez et adaptez les supports d’aide à la vente et de communication, en fonction des besoins des distributeurs et des évolutions des offres ;
• Recette et amélioration des outils d’aide à la vente : vous participez à la conception, aux tests (recette) et au déploiement des outils d’aide à la vente, tout en veillant à leur adoption par les distributeurs ;
• Contrôle et conformité : vous réalisez les contrôles dans le cadre du plan de contrôle interne, incluant le devoir d’information et de conseil, ainsi que le suivi du commissionnement des distributeurs.

✓ Pour la partie analyse de la performance et stratégies marketing :
• Création et pilotage des tableaux de bord distributeurs : vous développez des outils de suivi pour mesurer les performances des distributeurs, vous produisez des matrices décisionnelles et vous proposez des axes d'amélioration ;
• Stratégies marketing et initiatives de collaboration : vous contribuez à la mise en œuvre des stratégies marketing pour maximiser le potentiel des distributeurs et vous générez de nouvelles opportunités commerciales ;
• Analyse du marché et des tendances : vous surveillez l’évolution du marché, les outils et les pratiques concurrentielles, en fournissant des analyses et des recommandations pour anticiper les opportunités et les risques.

✓ Pour la partie relationnelle avec les distributeurs :
• Gestion des relations avec les distributeurs ;
• Préparation et animation des comités distributeurs ;
• Organisation d’événements: vous planifiez et co-animez des réunions et des ateliers pour partager des évolutions d’outils, des bonnes pratiques et des retours d’expérience avec les distributeurs.

Votre profil

De niveau Bac+5 (Ecole de commerce), vous avez une première expérience similaire dans le secteur mutualiste et/ou de l’Assurance.
Vous aimez travailler en équipe et communiquer efficacement avec différents interlocuteurs.
Vous appréciez le travail en mode projet et avez une forte capacité d’adaptation aux changements.
Rigueur et autonomie seront aussi indispensables.
Vous avez de bonnes compétences analytiques et maîtrisez les outils d’analyse de données et de reporting comme Excel et PowerPoint. La connaissance de Power BI serait un plus.
Vous avez le goût d’apprendre et de vous investir dans une équipe qui sera à votre écoute.

Nous vous proposons la possibilité d’intégrer un poste polyvalent et autonome dans un environnement humain, respectueux et convivial certifié « Great Place to Work ».
Mais aussi : un CDI, un poste Cadre, une rémunération fixe brute annuelle selon profil +/-40K€ bruts selon profil, un variable de 10%, un comité d'entreprise généreux, des chèques vacances, une enveloppe sports, loisirs et culture, des titres restaurants, un PEI-PERCOI, 14 jours de RTT, une mutuelle santé, une charte de télétravail...

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis un rendez-vous sera organisé avec votre le service recrutement de mon client et votre futur responsable.



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