Contrôleur de gestion industriel
Introduction
Vous avez envie de rejoindre le leader mondial du petit électroménager et de contribuer à la qualité de vie de millions de foyers dans le monde entier ? Alors, cette annonce est faite pour vous !
Le Groupe SEB, c’est un peu comme le café du matin : un indispensable qui vous accompagne partout ! Avec ses 35 marques emblématiques (Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Calor… et bien d'autres), SEB est un acteur majeur dans le domaine du petit équipement domestique et du café professionnel. Présent dans 150 pays, le groupe produit dans 40 sites industriels et vend 11 produits chaque seconde.
Leur site de Mayenne et ses 500 collaborateurs passionnés, œuvre de concert pour la production de machine à Café Full auto Krups ou le robot chauffant companion. Et ils recherchent aujourd’hui un Contrôleur de Gestion pour renforcer leur équipe.
Mission
Ce que vous pouvez accomplir ensemble ?
Au sein de l’équipe Finance, composée de Mathieu (Responsable Contrôle de Gestion), deux contrôleurs de gestion et d’un alternant, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage de la performance et l’optimisation des coûts.
Vos missions principales :
o Réaliser des clôtures fiables : analyse des variances à J+6, reporting, commentaires à J+8.
o Préparer le budget des dépenses par service en collaboration avec les managers et le Groupe.
o Réactualiser tous les mois les budgets.
o Produire des prévisions actualisées et un suivi des écarts de CA, dépenses générales et coûts par produit.
o Analyser les coûts de production et accompagner les équipes dans leur optimisation.
o Piloter la performance des ateliers avec notamment les temps de main-d’œuvre et coûts associés.
o Calculer les ROI pour les investissements majeurs.
o Travailler pour assurer la qualité de la production, le suivi des coûts de non-qualité (rebuts, retours marché etc.).
Toutes ces missions devront s’effectuer en conformité avec les principes et les objectifs du développement durable du Groupe SEB, avec le respect des engagements et accords signés par le Groupe en la matière (Global Compact de l’ONU, Code Ethique…),
L’enjeu principal est d’accroître la profitabilité du site et des produits. Le site de production évolue dans un environnement hautement concurrentiel, où les prix de vente sont constamment challengés par le marché. Cet enjeu sera commun au développement de nouveaux produits et de reconceptions industrielles. Ils optimisent à la fois les processus de production et les coûts associés.
Votre profil
Votre profil :
• Formation Bac+4/5 (type école de commerce) avec une première expérience en contrôle de gestion industriel d’au moins 5 ans (oui, vous êtes déjà un pro du contrôle du gestion !).
• Vous êtes réactif, avec un sens aigu de l’analyse et vous êtes réellement force de proposition. (ils veulent votre avis, vos conseils vos propositions…)
• Vous aimez les défis, vous avez une aisance relationnelle et vous savez communiquer des analyses complexes avec pédagogie à des managers qui n’ont pas toujours une culture financière.
• La rigueur ? Vous l’avez dans le sang !
• Vous maîtrisez les outils informatiques et, bonus, vous parlez anglais ou vous êtes motivé pour apprendre (rien d’obligatoire) !
Pourquoi choisir SEB ?
Rejoindre SEB, c’est intégrer un groupe où :
• La bienveillance et l'esprit d'équipe sont au cœur de tout ce qu’ils font.
• On vous encourage à prendre des initiatives
• Le site de Mayenne est un véritable tremplin pour votre carrière, avec des possibilités d’évolution vers d’autres sites du groupe, comme TEFAL, ou vers des postes corporate.
• Vous relèverez de nombreux challenges stimulants, dans un environnement qui favorise la progression. Le Groupe SEB, exigeant mais bienveillant, offre un accompagnement de qualité pour vous permettre de grandir professionnellement et de développer pleinement votre potentiel (Mathieu pourra vous en parler mieux que personne)
• Vous avez un manager qui est exigeant mais qui sera présent, à l’écoute et vous fera progresser avec douceur et bienveillance
• Avantages ? Vous en aurez plein ! Une rémunération annuelle brute entre 40 000 et 55 000 euros brute avec un statut cadre. Prime de vacances, participation/intéressement, 13e mois, accords QVCT (dont 2 jours de télétravail par semaine), CSE dynamique... Et bien plus encore
Le processus de recrutement :
Cette annonce vous intrigue ? vous donne envie ?
Envie d’ajouter votre grain de café à une entreprise leader ? Alors postulez !
Vous serez accueilli chez Fed Finance si nous ne nous connaissons pas encore.
Vous aurez ensuite l'opportunité de rencontrer le Directeur de site et l’équipe RH avec l’organisation d’une visite du site pour découvrir votre futur terrain de jeu !