Contrôleur de gestion industriel

Introduction

Une entreprise familiale avec des ailes (de poulet) ! 🐓

Je recrute aujourd’hui pour l’expert de l’abattage et du conditionnement de depuis 1981.

Mon client est l’un des partenaires privilégiés d’un grand groupe engagé pour le respect de l’environnement, du bien-être animal, de la qualité et qui est en perpétuelle croissance. La santé financière du groupe est là, il fait aujourd’hui un CA de 6 milliards d’euros.
Quelques chiffres qui illustrent le savoir-faire de mon client :
• 600 collaborateurs œuvrent chaque jour pour garantir le découpage et le conditionnement de cette volaille labélisée.
• 400 000 volailles abattues chaque semaine — oui, c’est beaucoup, mais chaque étape de leur production est pensée pour conjuguer performance industrielle et respect des standards les plus exigeants.

Chez eux, la qualité ne s’arrête pas au produit final :

• Il y a un respect strict du bien-être animal à chaque étape : endormissement conforme aux normes les plus avancées, zéro couteau visible, zéro effusion de sang, tout est pensé pour minimiser le stress et garantir des pratiques éthiques.

Mission

VOS MISSIONS:

Rattaché à la Directrice d’Exploitation et intégré au comité de pilotage du site de production, vous travaillerez en étroite collaboration avec Sophie, Responsable Contrôle de Gestion et Amélie, sont adjointe.

1- Suivi et maîtrise des coûts
• Maintenir à jour les prix de revient des produits fabriqués sur les différents ateliers.
• Suivre la productivité et analyser les écarts entre les coûts standards et les coûts réels.
• Réaliser des tests de contrôle pour s’assurer que chaque coût est respecté et conforme aux prévisions.
2. Accompagnement opérationnel
• Collaborer étroitement avec la Directrice d’Exploitation et le Responsable de Production pour définir des objectifs clairs et atteignables.
• Animer des réunions hebdomadaires avec les Responsables d’Atelier pour présenter les indicateurs d’activité et suivre les performances.
• Mettre en place et mettre à jour des tableaux de bord pour suivre l’évolution de la production, des stocks, et de l’activité commerciale.
3. Contrôle financier et budgétaire
• Établir et piloter le budget annuel en collaboration avec la Direction.
• Contrôler et analyser les résultats économiques mensuels, en identifiant les écarts significatifs.
• Proposer des plans d’action correctifs pour optimiser la rentabilité du site.
4. Support stratégique et prise de décision
• Participer activement aux décisions stratégiques du site, notamment en calculant le ROI (Retour sur Investissement) des nouveaux projets ou investissements.
• Identifier les anomalies financières ou opérationnelles et en rechercher les causes profondes pour y remédier.
• Exploiter et gérer les données de base dans le système d’information pour fiabiliser les analyses et les prévisions.

Votre profil

Vous êtes issu(e) d’une formation minium de niveau Bac+3 à Bac+5 en gestion, contrôle de gestion ou équivalent, et vous justifiez idéalement d’au moins 3 à 5 ans d’expérience en environnement industriel.

Vos atouts :
• Vous êtes rigoureux, car vous savez qu’un simple gramme peut tout faire basculer.
• Vous êtes de ceux qui ne se contentent pas des réponses évidentes et qui posent la question de plus, pour aller au fond des choses ?
• Vous faites preuve de dynamisme et êtes force de proposition pour toutes les études visant à améliorer le fonctionnement global du site
• Vous êtes en capacité de réagir rapidement tout en ayant la capacité de prendre du recul : ici, on aime les personnes qui avancent vite, mais bien !
• Une aisance relationnelle qui vous permettra de collaborer efficacement avec l’ensemble des équipes, du terrain à la direction.
• Vous aimez le poulet 😉
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MAIS POURQUOI LES CHOISIR ?

Outre la promesse de travailler dans une entreprise avec une ambiance familiale où les choses sont dites franchement, mais toujours avec bienveillance, voici ce que nous vous proposons
• Une rémunération entre 30 000€ et 40 000€ annuel brut selon votre profil et vos expérience.
• Un 13e mois,
• Une prime annuelle sur objectifs individuels (entre 1 000€ et 2 000€).
• Une participation pouvant atteindre jusqu'à 110 % de votre salaire mensuel.
• Tickets restaurant si vous le souhaitez (parce qu’il faut bien manger autre chose que du poulet !).
• Produits alimentaires à prix réduit pour ravir vos papilles (vous vous rappelez du bon poulet frites devant Texas Ranger ?)
• Un CSE actif et dynamique, avec diverses prestations.

Quelques actualités croustillantes :
• Bureaux flambants neufs (bon, d’accord… pour l’instant, ils sont encore dans des Algéco, mais patience, ça arrive !), signe d’une belle évolution.

PROCESS DE RECRUTEMENT

Cette annonce vous intrigue? vous donne envie ?
Ici, pas question de faire l’autruche! Postulez !
Vous serez accueilli chez Fed Finance si nous ne nous connaissons pas encore.
Vous aurez ensuite l'opportunité de rencontrer notre client. Vous y rencontrez un membre de l’équipe RH et la responsable du contrôle de gestion.
Il y aura également une visite du site qui sera organisé pour que vous puissiez découvrir votre futur terrain de jeu.



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