CONTROLEUR DE GESTION

Introduction

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, comptabilité et gestion. Notre division est composée d'une équipe de consultants en recrutements spécialisés.

Nous recherchons pour notre client, acteur dans le secteur de l'industrie agroalimentaire, un Contrôleur de Gestion Confirmé F/H dans le cadre d'un contrat CDI.

Mission

Vous êtes passionné(e) par les chiffres et avez un esprit analytique ? Rejoignez l'équipe composée de deux personnes en tant que Contrôleur de Gestion pour participer à l’optimisation de la performance financière et au pilotage de l’activité au sein d’une entreprise dynamique !

Votre mission :
En tant que Contrôleur de Gestion, vous serez au cœur des processus financiers et budgétaires de l'entreprise. Vous collaborerez étroitement avec les équipes comptables et opérationnelles pour garantir la bonne gestion des ressources et la rentabilité de l’activité. Vous participerez également à la formalisation des process et à l’élaboration des outils nécessaires à un pilotage efficace.

Vos principales responsabilités :
1. Clôtures mensuelles :
- Participer à la coordination des clôtures mensuelles avec la comptabilité et les opérationnels.
- Analyser et rationaliser les écarts observés par rapport au budget et à l’année précédente.
- Contribuer à la réalisation des reporting financiers.
- Suivre la rentabilité : analyse du chiffre d’affaires et de la marge, et ce dans un environnement multi sites.
- Accompagner les opérationnels dans la compréhension de leurs résultats.

2. Processus budgétaire :
- Préparer les maquettes budgétaires et contrôler les données prévisionnelles par département et direction.
- Challenger les hypothèses retenues avec les différents interlocuteurs.
- Produire des états de synthèse à destination du responsable et de la Direction.

3. Missions ponctuelles :
- Participer à la mise en place d’indicateurs clés, de tableaux de bord et à l’analyse ad hoc.
- Contribuer à la réflexion autour du process budgétaire et des reforecast.
- Prendre en charge divers projets financiers.

Votre profil

Formation : Bac +5 en gestion, finances ou domaine équivalent.

Expérience : Minimum 3 ans d’expérience professionnelle, idéalement dans le secteur de la distribution.

Compétences : Solides bases en contrôle de gestion et comptabilité (générale et analytique).
Maîtrise de Microsoft Office, notamment Excel (SAP et Analysis appréciés).
Organisé(e), rigoureux(se), avec un bon sens du relationnel et de la communication.
Aisance à travailler avec des outils informatiques et à analyser des données complexes.
Sens critique, curiosité et goût des chiffres sont des atouts essentiels.

Mon client propose :
- 2 jours de télétravail (après votre période de formation)
- des tickets restaurant, un CSE et une mutuelle



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie