Manager sinistres Corporel/Auto H/F
Introduction
Je suis Yousra, Consultante en recrutement chez Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de l’Assurance et de la Protection Sociale, et je recherche pour l’un de mes clients basé à Levallois-Perret :
Un Manager Sinistres – Automobile Corporel H/F
Dans le cadre d’un CDI.
Mon client est un acteur de référence en assurance et gestion de patrimoine, apprécié pour son rôle d’assureur en gestion privée. Il adopte une approche globale qui couvre l’assurance vie, la banque privée, la gestion financière, ainsi que la santé, la prévoyance et les dommages.
En tant qu'entreprise responsable, il est engagé dans une démarche de développement durable visant à offrir aux générations présentes et futures la possibilité de vivre selon leurs propres choix.
Mission
Au sein du Service Client Dommages, vous intégrez le service Sinistres Automobile Corporels de Levallois en tant que Manager de service d’une équipe composée de 15 Gestionnaires dont 2 référents. Votre rôle est de piloter au quotidien l’activité du service et vos missions sont les suivantes :
- Vous déclinez et communiquez les objectifs du département en des objectifs clairs pour votre équipe ;
- Vous planifiez et pilotez l’activité du service en optimisant les ressources et les moyens à mettre en œuvre, tout en décidant des mesures correctrices : répartition du travail, suivi des indicateurs, etc ;
- Vous pilotez et animez l’équipe au quotidien à travers des réunions de service, des plans d’actions et la validation des engagements ;
- Vous garantissez que les actions du service sont axées sur la satisfaction du client et le respect des procédures (indemnisation des préjudices matériels et corporels selon les règles applicables, évaluation des dossiers selon la politique de provisionnement, exercice des recours, lutte contre la fraude à l’assurance, etc.) ;
- Vous participez à la définition des moyens et actions à mettre en place afin d’améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients, ainsi que l’amélioration des processus et outils ;
- Vous mesurez la performance du service ;
- Vous veillez au respect des indicateurs de performance, des instructions, des processus de gestion et de la réglementation ;
- Vous réalisez les audits prévus, fournissez des feedbacks et mettez en place les actions nécessaires auprès des collaborateurs ;
- Vous contribuez au développement des compétences des collaborateurs et accompagnez le changement ;
- Vous veillez à l’actualisation permanente des connaissances techniques des membres de votre service ;
- Vous participez à des projets et/ou actions transverses au département et à l’entreprise ;
- En contact permanent avec les autres équipes du Service Client dommages (production et sinistres) ainsi qu’avec nos intermédiaires, vous veillez à assurer des relations de qualité avec eux…
Votre profil
De formation supérieure en Assurance, vous disposez d’une expérience managériale significative et de compétences en gestion de sinistres automobile corporels au sein d’une compagnie d’assurance.
Le candidat idéal pour ce poste se distingue par sa facilité à entrer en contact avec les autres et son plaisir à interagir au sein d'une équipe. Il se positionne naturellement en tant que leader dans un groupe, capable de fédérer et d'inspirer ses collègues.
Appréciant de travailler dans un environnement structuré et agile, il sait s'adapter aux exigences du terrain tout en maintenant un cadre de travail clair. Son management de proximité est apprécié par ses collaborateurs, qui reconnaissent sa capacité à donner du sens à leurs missions et à les accompagner dans leur développement professionnel.
Reconnu comme un interlocuteur privilégié pour résoudre des situations complexes, il fait preuve d'une rigueur constante, souvent soulignée par ses supérieurs. Fort d'une formation supérieure et d'une expérience managériale significative, il maîtrise les conventions applicables, telles que l'IRSA, l'IRCA et le PAOS, ainsi que la Loi Badinter, garantissant ainsi une expertise solide dans son domaine.
Nous vous donnons la possibilité de rejoindre entreprise à taille humaine qui privilégie la proximité ; de votre collègue au CEO, elle valorise la proactivité à travers la bienveillance et l’écoute.
Elle encourage également la transversalité, facilitant ainsi la collaboration en mode projet entre les différentes équipes.
Mais aussi de nombreux avantages :
- Un parcours professionnel pour voir la vie en grand : une intégration sur mesure, des formations tout au long de votre carrière ;
- Une palette d’avantages sociaux pour vous séduire : CSE, épargne salariale et épargne retraite, contrat collectif santé et prévoyance, Compte Épargne Temps ;
- Une qualité de vie au travail pour aimer les lundis : télétravail jusqu’à 3 jours/semaine, horaires flexibles, RTT, restaurant inter-entreprise ;
- Un accord d’intéressement / participation ;
- Un variable attractif ;
- Un parking à disposition ;
- Une rémunération en fonction du profil, +/- 60k€
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone de votre parcours professionnel et de vos projets professionnels afin de planifier notre premier entretien avant de proposer votre profil à notre client.