Responsable Service Prestations

Introduction

Je suis Camille, consultante chez Fed Finance, je suis spécialisée dans le recrutement de profils sur le secteur banque et assurance. Je recherche pour pour un Grand Groupe Mutualiste un(e) « Responsable de Service Prestations ».

Mission

Dans le cadre d’un remplacement, mon client recherche son futur(e) Responsable de Service Prestations. En charge de l’encadrement d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs.

Vous aurez pour responsabilités de superviser et coordonner les activités du service dont le rôle est le remboursement de prestations aux adhérents, selon les procédures et la réglementation en vigueur.
Vous êtes basé(e) sur le secteur de Vesoul.

En qualité de Responsable de Service Prestations, vos missions seront les suivantes :
Assurer le management de l’équipe placée sous votre responsabilité :
• Animer et superviser les activités du service
• Définir les objectifs à atteindre, contrôler les tableaux de bord et analyser les résultats
• Organiser et gérer les plannings, les congés et formations, réaliser les entretiens annuels d’évaluation
• Définir les besoins en formation et faire monter en compétences les collaborateurs
• Participer au recrutement du personnel
• Organiser la transmission des informations du sein du service
• Anticiper et conduire le changement

Garantir le pilotage et le bon fonctionnement du service :
• Superviser l’organisation des activités et leur équilibre
• Définir, actualiser et veiller au respect des procédures
• Animer des groupes de travail sur différents thèmes liés au développement des activités du service
• Assister les collaborateurs du service dans la gestion des dossiers si nécessaire
• Contribuer à la mise à jour et à la modernisation des process et outils du service

Être garant de la performance et de la qualité du service rendu :
• Piloter la performance en lien avec les objectifs définis
• Suivre la qualité des opérations en lien avec les orientations du service
• Veiller au respect des règles et procédures existantes
• Participer à l’amélioration de la qualité de service client
• Analyser l’activité et proposer des axes d’amélioration de la qualité, de l’efficacité et de la réactivité du service
• Définir et mettre en œuvre les plans de contrôler nécessaires pour s’assurer de la conformité des dossiers

Votre profil

Dans l’idéal, vous êtes détenteur d'un diplôme avancé en assurance ou en management, vous avez acquis une expérience significative en gestion d'équipe et management dans le domaine des assurances, notamment en gestion de sinistres et en traitement des paiements. Vous avez la capacité de cultiver un environnement propice à la collaboration.

Votre sens de l'anticipation vous permet d'accompagner efficacement les équipes dans le cadre de changements. En tant que leader, vous êtes à l'écoute et savez mobiliser un groupe autour d'objectifs partagés. Vous exprimez vos convictions avec assurance et êtes capable de les défendre de manière convaincante.

Alors n’hésitez pas à postuler !!



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