Ingénierie et conseil en technologies dans une dynamique de recrutement
En France, le marché de l’emploi connaît un net mieux dans plusieurs secteurs. Parmi eux, l’ingénierie paraît s’inscrire plus que jamais comme une voie porteuse pour l’avenir. Bien aidés, entre autres, par le développement des nouvelles technologies et des entreprises favorisant de plus en plus le digital, de nouveaux métiers apparaissent, entraînant par là-même la création d’emplois.
Le secteur du conseil en technologies ne connaît pas non plus la crise. Selon les chiffres de Syntec Numérique, syndicat professionnel des entreprises de services du numérique, le secteur connaît une croissance de 2,7 % sur l’année 2017. Croissance à mettre en perspective avec celle de l’année précédente qui atteignait déjà les 3 %.
Des résultats expliqués, toujours selon le syndicat, par les ventes à l’international et la mise en place de nouvelles offres de services qui boostent les chiffres des entreprises de conseil en technologies. Leur essor est principalement permis par la contribution des secteurs de l’automobile, des transports et de la Défense, pour ne citer que les plus importants.
À lire aussi : Découvrez les résultats de la première édition de Fed IT Pulse, notre baromètre sur l’état du marché de l’emploi IT !
Ingénierie et conseil technologique : les grands groupes comme locomotive
Avant le début 2017, la moitié des entreprises de taille intermédiaire avait prévu une hausse de leur chiffre d’affaires pour l’année qui arrivait. Une estimation que la totalité des grands groupes a réalisée également.
Si ingénierie et conseil en technologies ne connaissent pas la crise, et que de nombreux candidats parviennent à trouver des emplois, c’est surtout grâce à des groupes importants à l’échelle mondiale, comme Altran, Assystem, ou encore le leader européen du secteur, Alten.
Ce dernier, à titre d’exemple, a lancé plus de 500 offres d’emploi l’année dernière, en France et dans les 20 pays du monde où le groupe est présent, afin de rejoindre leur « quelque » 24 000 collaborateurs.
Un moyen de confirmer un peu plus qu’ingénieur est un métier d’avenir et que de nombreux candidats seront amenés à être embauchés massivement dans les différents groupes et entreprises. D’autant que les avancées technologiques, moteur de la croissance annuelle du secteur, ne devraient pas s’arrêter de sitôt.
À lire aussi : La sécurité informatique, nouvel Eldorado de l’emploi ?
À lire aussi : Fiche métier Développeur .Net
FED IT vous accompagne …
FED IT accompagne les candidats à la recherche d’un emploi et les entreprises en quête d’un profil ciblé. Retrouvez toutes les offres d’emploi sur notre site.
Pour aller plus loin :