Dans le cadre de la sortie de la nouvelle édition de l'étude sur les Juristes de la French Tech, réalisée conjointement par Fed Legal, Tomorrow et AndCo Law, Audrey Déléris à répondu aux Echos.
Pour la 4ème année consécutive, l'étude dresse le portrait des juristes de la French Tech afin de comprendre leur parcours, leur rémunération, leur maturité en matière de digitalisation, leur organisation, les défis majeurs qu'ils ont rencontrés en 2023 et surtout leur enjeux pour 2024.
Nouvelle édition, nouvelles données, nouveaux enjeux commentés par plusieurs experts du monde juridique.
Qu'en est-il de la montée en puissance des juristes de la French Tech ?
« Une direction juridique devient un incontournable. Le juriste n'est pas là pour venir en pompier, mais pour gérer la mise en place de la politique contractuelle et la structuration de l'entreprise, notamment dans les domaines du M&A ou de la politique de rémunération (BSPCE, levée de fonds…), etc. », analyse Audrey Déléris, chasseuse de têtes chez Fed Legal, un cabinet de recrutement juridique, partenaire de l'étude.
Cet article met en lumière les points suivants :
- Profil de juriste ou d'avocat ?
- Casser les barrières pour plus de visibilité de la profession
- Performance et maîtrise des risques
...................................
Pour consultez l'article dans son intégralité, cliquez ici
Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez l'étude complète ici
Méthodologie : Cette étude a été réalisée auprès de 271 juristes, qui ont répondu à 77 questions. Plus de la moitié d'entre eux travaillent dans des entreprises de 51 à 500 salariés.