Ce qu'il faut retenir de ce storytelling : Chers clients, soyez réactifs pour ne pas perdre vos candidats coup de cœur !
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Mon client, acteur important de la construction, recherche un juriste dans le cadre d’une création de poste pour devenir le bras droit du Directeur juridique. Je lance donc mes recherches, présente plusieurs candidats et un profil se démarque car il correspond exactement à ce qui est recherché. J’organise les entretiens, ces derniers se déroulent bien, le feeling est mutuel et tous les ingrédients sont réunis pour laisser envisager une prochaine collaboration- d’autant que le candidat est disponible immédiatement.
Mais à ma grande surprise, mon client me fait part de son souhait de continuer à voir des candidats « pour avoir des éléments de comparaison » et me demande donc de mettre en stand-by le premier profil en dépit de mes conseils. Il revient finalement vers moi dix jours plus tard pour me dire que sa préférence se porte définitivement sur le premier candidat !
Malheureusement, ce dernier avait eu, entre temps, plusieurs propositions et avait accepté de rejoindre une autre entreprise.
En conclusion chers clients, ne perdez plus de temps et suivez votre instinct. Vous éviterez ainsi la déception de ne pas pouvoir intégrer un bon élément dans votre équipe et les candidats se sentiront davantage considérés et valorisés ce qui contribuera à en faire de meilleurs ambassadeurs.