Comptable Technique Tiers
Introduction
Vous êtes Comptable Technique et recherchez une nouvelle opportunité ? Ce poste est fait pour vous !
Je suis Valentine, Consultante chez Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de l’Assurance et de la Protection Sociale, et je recherche pour l’un de mes clients, proche d’Opéra :
Comptable Technique Tiers H/F en Intérim 5 mois
Mon client est un acteur mondial dans le secteur de l’assurance et est présent dans plus de 70 pays. Il intervient dans les branches traditionnelles d'assurance dommages, vie et santé, ainsi que dans certaines branches spécialisées.
Vous êtes prêt à relever de nouveaux défis ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous !
Mission
Au sein de la Direction Financière, vous serez rattaché au service Comptabilité Tiers. Dans le cadre d'un remplacement, vos missions sont les suivantes :
- Vous analysez et enregistrez les soldes, puis transmettez les documents aux services comptables concernés pour assurer un suivi rigoureux ;
- Vous prenez en charge l’enregistrement et l’affectation des règlements reçus ou à effectuer aux cédantes/courtiers, en garantissant la fiabilité des opérations financières ;
- Vous assurez un suivi régulier des situations financières afin de respecter les délais de règlement et d’initier les réclamations nécessaires en cas de soldes dus ;
- Vous collaborez avec les différents services de l’entreprise ainsi qu’avec les cédantes/courtiers pour résoudre les éventuels litiges et garantir une gestion optimale des comptes ;
- Vous participez aux différentes phases de contrôle en exploitant les supports à votre disposition pour assurer la conformité des opérations ;
- Vous assistez votre hiérarchie dans la gestion de dossiers spécifiques ou complexes, nécessitant une expertise confirmée ;
- Vous garantissez un reporting régulier, oral ou écrit, auprès de votre management afin de partager les résultats de vos analyses et travaux.
Votre profil
Vous justifiez d’une 1ère expérience sur un poste similaire.
Vous avez une formation supérieure BAC+3 minimum, avec une bonne connaissance des techniques de réassurance.
Vous maitrisez l'anglais.
Vous maitrisez les outils bureautiques.
Vous démontrez de l'autonomie, de la rigueur et de la réactivité, et vous possédez d'excellentes capacités à travailler en équipe.
Nous vous proposons : d’intégrer une belle entreprise mondial reconnue.
Mais aussi de nombreux avantages :
-Une rémunération de 40k€ brut
-Restaurant d'entreprise
-Des locaux très agréables
-Prise en charge des transports 47%
-Horaires flexibles (8h00-9h30 et 16h00-19h30)
Télétravail : pas de télétravail
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis un rendez-vous sera organisé avec le service recrutement de mon client et votre futur responsable.