Middle Office Analyst
Introduction
Je suis Kensy au sein du cabinet de recrutement Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement des métiers de la Finance de marchés, de l’Asset management et du Private equity. Je recherche aujourd’hui pour un de mes clients, basé à Paris (75) :
Un Middle-office Analyst, sur l'activité Trésorerie et réconciliation - TEMPS PARTIEL (40%).
Mon client est une société de gestion internationale, qui a plus de 20 ans d’expérience, ayant développé une vraie expertise sur lui permettant de gérer plus de 500 milliards d’euros d’encours.
Vous êtes prêt à relever des nouveaux défis? Alors ce poste est peut-être fait pour vous !
Mission
- Agir en tant qu'analyste des rapprochements des positions de trésorerie et d'actions du Front Office - supervision et propriété de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'activité de rapprochement.
- Vous êtes en charge de la mise en œuvre de la politique de gestion des risques de l'entreprise, de la gestion des risques de l'entreprise, de la gestion des risques de l'entreprise et de la gestion des risques de l'entreprise. Vous êtes responsable de la gestion de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise et de la mise en œuvre de la politique de gestion des risques de l'entreprise.
- Analyser les soldes de trésorerie quotidiens et surveiller les découverts potentiels à transmettre aux parties prenantes internes et mettre en œuvre des actions de résolution en conséquence.
- Participer au suivi des processus de réouverture des comptes sensibles et garantir l'exactitude des données enregistrées dans les systèmes afin d'obtenir des rapports de performance en temps voulu.
- Identifier et faire remonter les incidents causés par des tiers, suivre les actions correctives et coordonner le processus d'événement de perte/réclamation - supervision de notre fournisseur externe de Middle Office sur la stratégie de remboursement des intérêts de débit immédiat.
- Traiter et surveiller les transactions sensibles dans les systèmes (capstocks, dividendes, frais...).
- Suivre le cycle de vie des fonds/mandats (création, fusions, liquidations...).
- Participer au développement de nouveaux modèles cibles, améliorer en permanence les processus et suggérer de manière proactive de nouvelles initiatives.
- Examiner, maintenir et améliorer les processus et les procédures (y compris la documentation et la promotion).
- Des déplacements en Europe pourront être demandés de manière non régulière.
Votre profil
Attention, il s'agit d'un contrat en TEMPS PARTIEL (40% dans le cadre d'un remplacement partiel d'une collaboratrice).
- Orienté client, excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles
- Créatif et pragmatique, prêt à sortir des sentiers battus et à contribuer à l'amélioration des flux de travail existants.
- Une expérience dans le domaine des actions d'entreprise est un atout.
- Capacité à résoudre des problèmes complexes, focalisation sur les résultats et bonne organisation
- Esprit d'analyse et rigueur dans l'exécution des tâches
- Vous êtes motivé(e) et prêt(e) à travailler dans un environnement diversifié et stimulant, et vous savez travailler en équipe dans un environnement mondial et régional.
- Une expérience/connaissance de la comptabilité d'investissement serait un plus.
- Flexible pour conduire des changements continus dans les processus et la structure.
- Langues : une excellente capacité de communication verbale et écrite en anglais est obligatoire. L'allemand serait un plus.
- Compétences informatiques : Professionnel de Microsoft Office, en particulier d'Excel ; expérience de la numérisation et compétences en automatisation (VBA) sont un atout.
- Une bonne connaissance de Bloomberg AIM est un atout.