MIddle Office - Private Equity

Introduction

Antony Laplagne, consultant chez Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l’Asset management et du Private Equity.

Je recherche pour un de mes clients, une société de Private Equity fonctionnant comme une Fintech, un Gestionnaire Middle Office Onboarding / Souscriptions (private equity).

Vous souhaitez vous engager et évoluer dans un environnement exigeant, agile, challengeant, innovant, au sein d’une belle société de gestion qui s’est développée auprès de la clientèle retail ? Ce poste est fait pour vous !

Mission

Dans le cadre d’une création de poste, vous venez renforcer l’équipe Middle Office et plus particulièrement la Direction des Opérations composée de 4 personnes dont l’objectif est de renforcer l’impact business en fiabilisant les collectes de fonds de chaque millésime et d’appuyer le développement international.

Vous jouez un rôle pivot entre l’équipe commerciale, le service partenaires, les équipes technologiques et digitales et le back office et découvrez l’ensemble du cycle d’onboarding et de suivi des partenaires et clients.

Sous la direction du Directeur des Opérations et du Responsable des souscriptions (dont vous êtes l’Adjoint) :

- Vous assistez le responsable des souscriptions dans le suivi et la gestion quotidienne des souscriptions : validation des bulletins de souscription, rapports périodiques sur l’activité au RCCI, contrôles KYC et LCB-FT en fonction des exigences règlementaires des différents pays et fonds ;
- Vous répondez aux différentes requêtes des distributeurs concernant les opérations et la documentation juridique, les relancez sur leurs dossiers signés (le cas échéant), non signés et effectuez un suivi rigoureux ;
- Vous participez à l’élaboration des reporting règlementaires LCB-FT au passif ;
- Vous animez les différents projets auprès des équipes internes et des partenaires : revues périodiques, évolution des exigences des contrôles, internationalisation, etc ;
- Vous êtes attentif(ve) à tous les problèmes rencontrés et aux indicateurs clés, remontez les informations et êtes force de propositions pour améliorer les process (notamment liés au KYC, à la souscription et au LCB-FT) et les outils (notamment la plateforme de souscription) ;
- Vous participez à la collecte régulière des chiffres et KPI et proposer des actions issues d’analyses de données pour améliorer le parcours client et réduire le taux de non-conformité des dossiers ;
- Vous prenez en main l’écosystème : plateforme de souscription digitalisée, CRM, outil de Business Intelligence, ERP, mails formalisés, Excel, Powerpoint…

Votre profil

De formation supérieure de niveau Bac+5 en Finance, Comptabilité, ou Gestion (école de commerce, université, école d’ingénieur), vous justifiez d’une première expérience d’au moins 3 années n Middle-office sur les fonds de Private Equity ou dans une société d’asset management et êtes à l’aise avec l’Onboarding des clients.
Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances des processus opérationnels des fonds d’investissement (appel de fonds, distributions, valorisation), votre compréhension des enjeux réglementaires (AIFMD, KYC, AML) et des outils de reporting financier. Un goût prononcé pour la data serait un atout supplémentaire. Un niveau d’anglais opérationnel est requis (c’est la langue de travail avec certains investisseurs).

Vous êtes agile, pro actif(ve), rigoureux(se), organisé(e) et vous avez le sens de l’engagement. Outre votre capacité à travailler dans un environnement exigeant et challengeant, vous avez une force de conviction, un bon relationnel et une ouverture d’esprit certaine.

Nous vous proposons :
- de rejoindre une équipe d’une quarantaine de collaborateurs ;
- d’évoluer et de faire évoluer vos fonctions dans un environnement exigeant et challengeant ;
- un CDI pour un poste de cadre au forfait de 228 jours à pourvoir immédiatement sur Paris dans un environnement agréable ;
- une rémunération attractive selon le profil, comprise entre 45 K€ et 60 K€ fixe ;
- de l’intéressement et un bonus ;
- du carried interest ;
- de l’equity après deux années d’ancienneté ;
- 5 semaines de congés payés ;
- des jours complémentaires de fermeture d’entreprise.


Process de recrutement :

1 - Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours, votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client ;
2 - Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien ;
3 - Ensuite un premier entretien sera organisé pour rencontrer la DRH ;
4 - Si votre profil est retenu pour un deuxième entretien, vous rencontrerez le Responsable des Souscriptions ;
5 - Enfin vous rencontrerez le Directeur des Opérations, dernière validation avant de préparer votre arrivée…



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