Gestionnaire Clients et Recouvrement H/F

Introduction

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers comptables et financiers, recherche pour l'un de ses clients, un(e) Gestionnaire Clients et Recouvrement H/F.

Mission

Basé(e) au siège de la société à Dagneux, vous intégrerez une équipe de 5 personnes au sein de la Direction Financière du groupe.

Vous serez garant(e) de la bonne tenue du processus de comptabilité clients, de la facturation des clients jusqu'au recouvrement des factures. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

- La réalisation d'enquêtes de solvabilité clients dès l'ouverture des comptes clients et au cours de leur existence,
- La création, la modification et la clôture des comptes clients,
- Le contrôle de la facturation des ventes et prestations de services aux clients effectuée par les agences commerciales, et le suivi de la dématérialisation des factures de vente,
- Le suivi des impayés via l'analyse de la balance âgée,
- La relances des clients en cas de créances échues (téléphone, courrier, mail) et le suivi des litiges.

Votre profil

De formation type Bac professionnel, BTS ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de deux ans minimum sur des fonctions similaires.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe.

La connaissance de Sage X3 est un plus, la maîtrise des fonctions avancées d'Excel (tableaux croisés dynamiques) est un prérequis.

Poste à 35H sur 4,5 jours à pourvoir rapidement dans le cadre d'une mission d'intérim longue durée.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie