Assistant documentaliste juridique min. 1 an
Introduction
Je suis Ahlem, consultante au sein de Fed Legal, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement juridique et fiscal. Depuis 13 ans maintenant, j'accompagne les cabinets d'avocats dans leurs recherches de profils juridiques en cdi, cdd et intérim en les mettant en relation avec les meilleurs candidats du marché.
Ma mission au sein de Fed Group : provoquer des rencontres qui ont du sens !
Mission
Vous êtes de formation documentaliste et êtes passionné par le monde juridique ? Vous recherchez un poste au sein d'une équipe sympa qui vous accompagnera dans votre montée en compétences ?
Lisez la suite !
Je recherche pour l'un de mes clients, cabinet d'avocats international, un assistant documentaliste juridique en cdi pour intégrer l'équipe documentation juridique.
Vous interviendrez sur les missions suivantes :
• Veille et recherches documentaires (jurisprudence, législation, doctrine…) ;
• Veille presse (secteurs et sociétés) ;
• Formation des stagiaires et nouveaux arrivants aux outils documentaires du cabinet ;
• Alimentation et mise à jour de l'intranet documentaire ;
• Gestion des bibliothèques (civil, affaires, etc…) : inventaires, commandes d'ouvrages, catalogage) ;
• Gestion administrative : mise en place et suivi des abonnements, gestion des factures, archivage.
Le poste est non-cadre (35h) et à pourvoir dès que possible, en cdi.
Votre profil
Ce que recherche mon client ?
• Formation en documentation (EBD ou équivalent) et/ou en droit (Bac +2 min)
• Une première expérience en bibliothèque juridique, idéalement connaissance de Newsdesk (Lexis)
• Maîtrise des outils informatiques et des bases de données juridiques (Lexis 360 Intelligence, Dalloz Avocats, Francis Lefebvre, Lexbase, Lextenso …)
• Anglais courant indispensable
Vous êtes rigoureux, organisé avec le sens du détail et de bonnes capacités d'analyse.
- Télétravail possible
- CSE
- Mutuelle offerte
- Participation
- Environnement international et multiculturel
Côté process de recrutement :
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone, en visio ou en présentiel (selon si l'on se connaît déjà !) afin de faire le point sur votre projet professionnel, vos aspirations et leur adéquation avec l'offre de mon client. Si votre profil est retenu, il faudra compter au moins deux entretiens : avec les ressources humaines et avec l'équipe.