Juriste contrats / bancaire 7 ans min. (H/F)
Introduction
Je suis Olivier Beuchet, consultant chez Fed Légal, spécialisé dans le recrutement (intérim, CDD et CDI) des métiers juridiques et fiscaux dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'immobilier et du notariat.
Mission
Je suis actuellement à la recherche d'un juriste droit des contrats / droit bancaire pour un CDI.
Je recherche pour l'un de mes clients, un acteur du monde, bancaire, un juriste droit des contrats / droit bancaire pour un CDI.
Au sein de la direction juridique, vos missions seront notamment les suivantes :
- Rédiger et négocier des contrats en français et en anglais, notamment dans les domaines du droit de l’informatique, des nouvelles technologies (Cloud/SaaS, licences, maintenance, achats de solutions IA, matériels…), de l’outsourcing de services, et des partenariats commerciaux pour le compte de la banque
- Mettre en conformité les contrats avec les réglementations applicables (Directive Services de Paiement, RGPD, BRRD, DORA, NIS II, etc.).
- Rédiger et mettre à jour la base contractuelle type de CAPS (contrats d’achats de prestations intellectuelles, NDA, clauses types, etc.).
- Participer aux appels d'offres et projets structurants.
- Réaliser une veille réglementaire sur le droit des paiements, rédiger des notes juridiques et participer à la mise en œuvre des chantiers réglementaires.
- Veiller au respect de la législation, des procédures internes, des normes professionnelles et des exigences du Groupe.
- Participer à des échanges de Place en matière de paiements.
Votre profil
- BAC+5 en droit des contrats / droit bancaire
- Minimum de 7 ans d'expérience sur un poste similaire idéalement occupé au sein du secteur des paiements / secteur bancaire.
Nous offrons :
- Salaire entre 65k et 75k fixe
- Avantages de la convention banque
- Mutuelle d'entreprise
- RTT cadres
- CP légaux
- Accessible en transport
- Possibilité de faire du télétravail (2 jours par semaine)
- Horaires flexibles.
Déroulé du process :
- vous rencontrerez un membre de l'équipe RH en 1 étape
- puis la directrice juridique en seconde étape.