Juriste corporate/M&A min. 5 ans
Introduction
Je suis Ahlem, consultante au sein de Fed Legal, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement juridique et fiscal. Depuis 13 ans maintenant, j'accompagne les cabinets d'avocats dans leurs recherches de profils juridiques en cdi, cdd et intérim en les mettant en relation avec les meilleurs candidats du marché.
Ma mission au sein de Fed Group : provoquer des rencontres qui ont du sens !
Mission
Vous recherchez un poste de juriste au sein d'une équipe corporate/M&A d'un grand cabinet d'avocats français ? Vous appréciez travailler en autonomie sur un portefeuille de clients varié et challengeant ?
Lisez la suite !
Au sein d'une équipe réputée, vous serez en charge d'un portefeuille de sociétés et interviendrez sur les missions suivantes :
- Constitution de sociétés, modification de statuts, approbations des comptes, conventions intra-groupe (prestations de services, abandons de créances…), augmentation/réduction de capital ;
- Cessions de parts sociales, cessions d'actions, conventions de garantie d'actif et de passif ;
- Baux commerciaux : rédaction, renouvellement, cessions de droit au bail ;
- Fonds de commerce : compromis et actes de cessions ;
- Fusions, apports partiels d'actif, scissions, émissions d'actions de préférence et de valeurs mobilières composées, opérations d'investissement ;
- Suivi des formalités légales ;
- Organisation des assemblées générales et des conseils (organisation et envoi des convocations, collecte des pouvoirs, tenue des registres et des feuilles de présence, etc.).
Votre profil
Ce que recherche mon client ?
- Un juriste corporate/M&A avec une expérience d'au moins 5 ans en cabinet d'avocats ou cabinet d'expertise comptable ;
- Un niveau d'anglais au moins courant ;
- Une personne autonome, rigoureuse, proactive ayant le sens du service client.
Le poste est à pourvoir en CDI.
Côté process :
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone, en visio ou en présentiel (selon si l'on se connaît déjà !) afin de faire le point sur votre projet professionnel, vos aspirations et leur adéquation avec l'offre de mon client. Si votre profil est retenu, il faudra compter au moins deux entretiens avec les associés du département.