Juriste marchés publics 5 ans min. (H/F)
Introduction
Je suis Olivier Beuchet, consultant chez Fed Légal, spécialisé dans le recrutement (intérim, CDD et CDI) des métiers juridiques et fiscaux dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'immobilier et du notariat.
Mission
Je suis actuellement à la recherche d'un juriste marchés publics pour un CDI.
Je recherche pour l'un de mes clients, un acteur du monde de l'immobilier, un juriste marchés publics pour un CDI.
Au sein de la direction juridique, vos missions seront notamment les suivantes :
- Accompagner les équipes opérationnelles dans la définition des besoins et l’application des stratégies d’achat conformément à la procédure interne des Achats, tout en sécurisant juridiquement les projets d’achats.
Vos missions principales :
- Définir précisément le besoin, challenger ce besoin et proposer des solutions alternatives aux choix envisagés lors de l'expression initiale du besoin.
- Recenser, évaluer et formaliser le besoin en rédigeant le cahier des charges et les documents de consultation, puis le contrat définitif.
- Réaliser les dossiers d'achats en identifiant la stratégie d’achat, les contributeurs, le périmètre, les objectifs, les risques, les contraintes, ainsi que les interactions avec d’autres projets, le planning et le budget.
- Piloter les consultations, de l’identification des fournisseurs à la formalisation des contrats : solliciter les fournisseurs, analyser leurs réponses (avec des tableaux d’analyse), organiser les soutenances, négocier les conditions commerciales et contractuelles, et finaliser la contractualisation.
- Être force de proposition pour déterminer et décliner la stratégie d’achat, définir les scénarios de négociation et piloter la relation fournisseur.
Votre profil
- BAC+5 en droit public / droit de la commande publique
- Minimum de 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
Nous offrons :
- Salaire entre 50k et 55k fixe ;
- Avantages de la convention secteur immobilier;
- Mutuelle d'entreprise ;
- RTT cadres ;
- CP légaux ;
- Très accessible en transport ;
- Possibilité de faire du télétravail (2 jours par semaine) ;
- Horaires flexibles.
Déroulé du process :
- vous rencontrerez un membre de l'équipe RH en 1 étape
- puis la directrice juridique en seconde étape.