Gestionnaire Enseignes H/F

Introduction

FED SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé en Supply Chain, Achats, Administration des ventes, Import-export, Logistique et Transport, recrute pour son client, entreprise agroalimentaire internationale: Un Gestionnaire Enseignes H/F . Poste en CDI débutant en Février 2025.

Mission

Au sein d'une équipe de 4 personnes et rattaché à la Responsable Service clients, vos missions seront les suivantes:

- gestion des commandes
 Traite les commandes (EDI, saisies manuelles, ajout sur commandes …)
 Est garant du respect des tarifs, cahiers des charges et CGV
 Est garant du respect des délais de transmission des commandes au prestataire logistique et aux transporteurs
 Opère les switchs produits sur ses comptes
 Pilote toute l’actualité du portefeuille : promotions, assortiment, arrêts produits en collaboration avec les clients, le prévisionniste et les directeurs d’enseigne

- Gestion des clients en GPA
 Suit le processus de GPA conformément au schéma en place
 Pilote ses clients en gestion mutualisée des approvisionnements (GMA)
 Met à jour les référencements et les barèmes dans l’outil de GPA (OCS)
 Optimise le paramètre de gestion pour optimiser les indicateurs (couverture, taux de service aval, coûts)
 Traite les dysfonctionnements du processus
 Réalise les tableaux de bord pour les réunions de suivi avec le client
 Communique en interne toutes les informations relatives aux clients permettant une meilleure gestion du business

- Optimisation de la chaine logistique
 En cas de ruptures de stock, met en place des solutions alternatives avec les services planning, logistique, commercial, et le client
 Priorise les clients à risque en cas de rupture à valider avec le N+1
 Informe les clients des ruptures et propose des alternatives
 Assure le suivi des livraisons en cas de retard (repositionnements, relance tél, demande de BL émargés…)
 Informe le service logistique de toutes les anomalies de transport

- Gestion des litiges et amélioration de la qualité de service:
 Suit, analyse, conteste et participe aux négociations des pénalités clients
 Traite et suit quotidiennement les litiges logistiques, commerciaux, tarifaires (analyse, demande de bl émargés…) en relation avec la comptabilité, les clients et les commerciaux.
 Analyse les litiges, met à jour des différentes bases (ZLIDO, MyScm),
 Traite le litige (Avoirs/Refacturation…)
 Collabore avec les ventes, la comptabilité, le planning, les prévisions des ventes et la logistique afin de réduire nombre et le montant des pénalités
 Participe régulièrement aux COPIL avec le prestataire logistique

- Amélioration continue
 Initie et faire vivre un partenariat poussé avec ses clients : suivi de performance, participation aux revues de performance, préparation de saison, prise en compte d’événements particuliers
 Communique en interne sur toute modification connue via ses interlocuteurs
 Instaure un lien privilégié via des réunions régulières avec les Directeurs d’Enseigne pour optimiser tous les indicateurs de son client (chiffre d’affaires, OTIF, coût, satisfaction)
 Contribue à devenir le fournisseur préféré de nos clients selon baromètre en cours

Votre profil

Issu d'un BAC+2 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie au sein d'une entreprise distribuant des biens de grande consommation.
Vous maitrisez idéalement SAP.
Vous parlez un anglais professionnel (groupe international).

 Autonomie / disponibilité / rigueur
 Esprit d’équipe et excellent relationnel
 Pro-activité et force de proposition
 Forte orientation client, tout en restant ferme
 Dynamique
 Bonne capacité de communication et d’écoute



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