Superviseur Logistique
Introduction
Vous recherchez un nouveau défi en management dans le domaine de la logistique industrielle ? Vous souhaitez participer à un réel projet d’entreprise ? Je vous invite à lire ce qui suit 😊
Manager chez Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers Achats, ADV, Logistique et Transport, je recrute pour mon client, dans le cadre d’un départ en retraite son futur Superviseur Logistique.
Mon client, groupe industriel Français indépendant est spécialisé dans la fabrication de médicaments.
Installé à Mouvaux (59), le site de production compte + de 400 personnes.
Mission
Rattaché au Responsable Magasin/Distribution et Transport, votre mission générale consiste à assurer l'organisation des flux de mise en stock et de prélèvement dans l’entrepôt en animant une équipe de préparations de commandes et de caristes (environ 15 Personnes).
Vous aurez pour principales missions :
- Pilotage/Amélioration de la performance
· Gestion du planning de travail de l’équipe dans le respect des standards (sécurité, qualité, coûts, délais)
· Ordonnancement de la mise en préparation et des chargements des commandes internationales ;
· Suivi la traçabilité des mouvements et de la fiabilité des stocks ;
· Gestion des priorités en fonction des demandes clients ;
· Traitement des réclamations ;
· Mise en œuvre du contrôle qualité des commandes ;
· Déploiement des plans d'amélioration (productivité et de réduction des coûts);
· Mise à jour de la documentation réglementaire de l’activité opérationnelle.
- Management des équipes : entretiens annuels, polyvalence, application de la règlementation (HSE), animation des points de communication (information sur les résultats, les projets, les procédures…)
· Réaliser les entretiens annuels et fixer les objectifs de performance et de développement ;
Votre profil
Diplômé d'un BAC +2, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans en management d'équipe dans un environnement logistique en industrie pharmaceutique. Vous maîtrisez les processus d'entreposage et de distribution et avez une connaissance des principes de l'amélioration continue ainsi que des indicateurs et méthodes associées. Une connaissance des fondamentaux BPDG serait également appréciées.
Véritable manager, votre leadership, capacité à fédérer et à développer la cohésion seront indispensables pour réussir à ce poste.
Si votre profil correspond, nous échangerons dans un premier temps pour faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. En fonction de l’adéquation avec ce recrutement, un rendez-vous sera prévu directement avec mon client.
Poste en CDI basé à Mouvaux.
Salaire fixe entre 35 et 40K€ selon le profil
Avantages : Intéressement, ticket restaurant, CSE, mutuelle, prévoyance
25CP + 8 RTT/ an