Faire le choix du management de transition
L’étude de la FNMT a été menée auprès d’un panel de 1 200 clients et prospects issus des 15 cabinets de la fédération. Au total, 266 réponses ont été obtenues de professionnels ayant eu recourt, ou ayant actuellement recours au management de transition.
Les raisons de faire appel à un manager de transition sont multiples. 58 % estiment qu’il est une solution appropriée dans la conduite du changement de l’entreprise (30 %) et à la gestion de projet (28 %). 70 % des interrogés le voient également comme une solution pour la transformation de l’entreprise, et 51 % comme une solution concrète dans une situation d’urgence.
Pour 35 % des répondants, la bonne compréhension de leur besoin et la notoriété du cabinet sont importantes.
Des chiffres encourageants qui offrent de belles perspectives pour le métier. En ce sens, 73 % des interrogés pensent que cette activité va se développer, dont 28 % dans les prochaines années. De plus, 97 % des dirigeants ayant eu recours à un manager de transition le recommanderaient, et 80 % se disent d’ailleurs prêts à y faire appel de nouveau.
Management de transition : des résultats reconnus par les entreprises
Le management de transition profite d’une notoriété établie : 86 % des dirigeants connaissent cette pratique, et 57 % y ont déjà eu recours. Les entreprises concernées comptent, pour 44 % d’entre elles, 500 à 5 000 salariés, pour 30 % moins de 500 salariés, et pour 26 % plus de 5 000 salariés.
Parmi les interrogés, 94 % d’entre eux ont une image positive du management de transition, dont 26 % une très bonne. La raison principale : de très bons résultats observés parmi les clients ayant fait appel à un manager de transition. Au final, 77 % des clients interrogés considèrent qu’ils ont eu une réponse appropriée à leur besoin.
Ressources Transition vous accompagne…
Ressources Transition, cabinet de recrutement spécialisé dans le management de transition, accompagne les entreprises et les candidats. Pour toute information sur le management de transition, contactez-nous via notre site.
Pour aller plus loin :